OS X Mountain Lion compatible iMac A1225 ?

Résolu
hmortier11 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hmortier11 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un iMac A1225 ( 2007-2009) avec processeur Intel sous OS X Leopard et j'aimerais le mettre à niveau vers OS X Mountain Lion mais je ne sais pas si il compatible.
C'est peut être idiot de ma part mais je préfére être sûr de ne pas l'acheter pour rien et je ne m'y connais pas très bien en Mac OS.
Merci de votre réponse !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

La liste des Mac compatibles avec Moutain Lion est ici:

http://www.apple.com/fr/osx/specs/

Mais, il faut d'abord être sous Snow Léopard (10.6) pour pouvoir l'installer si le iMac est compatible et s'il n'est pas déjà sous cet OS.
Si tu n'es pas sous SL, tu peux le trouver sur le store à 18 € + port = 24 € :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Si tout est bon, avant installation, regarde cette aide à la création d'un disque ou clé USB pour une éventuelle réinstallation, sachant que ML ne peut qu'être téléchargé.

https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit

A tout hasard :

Logiciels compatibles Mountain Lion

http://www.palmipode.fr/2012/07/15/applications-compatibles-avec-mac-os-x-moutain-lion/

Cordialement
2