Remettre paramètres usine IMAC
Fermé
italien du sud
Messages postés
2390
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2022
-
6 nov. 2013 à 18:30
aigleroute - 9 août 2019 à 08:45
aigleroute - 9 août 2019 à 08:45
A voir également:
- Reinitialiser imac 2009
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger encarta junior 2009 gratuitement français - Forum loisirs/vie pratique
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 18:33
9 nov. 2013 à 18:33
Voila, déjà une avancée...:)
Donc, la suite est facile, mais il faut une connexion à internet fiable.
Dans la fenêtres des Utilitaires OS X qui se présente après démarrage depuis la partition de secours, (cmd et R enfoncées au démarrage), il faut choisir Utilitaire de disque.
Ensuite, il faut sélectionner la partition Macintosh HD, c'est la partition standard, elle pourrait porter un autre nom.
(la partition "OS X base system" est la partition de secours, on ne peut pas y toucher).
Quand la partition Macintosh HD est sélectionnée, il faut choisir l'onglet Effacer dans la zone droite de la fenêtre, et choisir le format Mac OS(étendu).
Puis valider l'effacement par le bouton en bas à droite de la fenêtre.
Quand la partition est effacée, il faut aller dans la barre des menus pour choisir Quitter Utilitaire de disque. (on peut également faire la combinaison des touches cmd Q)
On se retrouve alors devant la fenêtre des Utilitaires OS X qui est revenue.
Maintenant on choisi de Ré-installer OS X tout simplement.
Il serait judicieux avant tout ça, "d'accepter" les logiciels iLife depuis l'application App Store, pour ensuite pouvoir les remettre en place.
Voici un extrait de la page support d'Apple à ce sujet:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Donc, la suite est facile, mais il faut une connexion à internet fiable.
Dans la fenêtres des Utilitaires OS X qui se présente après démarrage depuis la partition de secours, (cmd et R enfoncées au démarrage), il faut choisir Utilitaire de disque.
Ensuite, il faut sélectionner la partition Macintosh HD, c'est la partition standard, elle pourrait porter un autre nom.
(la partition "OS X base system" est la partition de secours, on ne peut pas y toucher).
Quand la partition Macintosh HD est sélectionnée, il faut choisir l'onglet Effacer dans la zone droite de la fenêtre, et choisir le format Mac OS(étendu).
Puis valider l'effacement par le bouton en bas à droite de la fenêtre.
Quand la partition est effacée, il faut aller dans la barre des menus pour choisir Quitter Utilitaire de disque. (on peut également faire la combinaison des touches cmd Q)
On se retrouve alors devant la fenêtre des Utilitaires OS X qui est revenue.
Maintenant on choisi de Ré-installer OS X tout simplement.
Il serait judicieux avant tout ça, "d'accepter" les logiciels iLife depuis l'application App Store, pour ensuite pouvoir les remettre en place.
Voici un extrait de la page support d'Apple à ce sujet:
Restauration des applications iLife après restauration par Internet d'OS X Lion ou d'OS X Mountain Lionsource:
Si votre ordinateur était doté à l'origine d'OS X Lion ou version ultérieure, et que vous effacez votre disque dur, puis installez OS X, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand depuis le Mac App Store.
Après l'installation, démarrez à partir d'OS X.
Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.
Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez à nouveau saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent à présent dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
9 août 2019 à 08:45