Nettoyer le système de refroidissement sans démonter

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
-
Messages postés
1487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2017
-
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j'ai un problème avec mon ordinateur qui se met à chauffer beaucoup trop (c'est TRÈS brulant) et parfois il s'éteint tout seul ! En regardant dans des forum j'ai vu que c'était dû à la poussière qui se serait accumuler dans le ventilo et le ventirad. (En faites cela fait 3 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais nettoyé ) J'aurai aimé savoir si il était possible de nettoyer mon PC sans forcement avoir à TOUT démonter comme certaines personnes sur les forums conseillent de le faire :S J'ai déjà passer un peu l'aspirateur mais seulement à travers les orifices placé sur la coque mais cela n'a rien changé puisqu'il chauffe encore. Je ne suis pas du tout une experte, je suis mineure et je n'ai pas envie de "tuer" mon ordinateur en le démontant (je suis vraiment nulle pour ce qui est des trucs manuels). Si il n'y a vraiment pas le choix que de le démonter pour le nettoyer, est ce que vous pourriez me dire combien cela pourrait me couter si je l'emmène chez réparateur ?

ordi : Packard Bell easynote
model : PEW91
intel core i3
windows 7

Merci beaucoup pour vos conseils

A voir également:

4 réponses

Messages postés
1487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2017
222
Bonsoir,

Vos commentaires et conseils sont effarants. Pourquoi lui conseiller de juste dépoussièrer à la va-vite? si son pc chauffe aussi fort c'est clair que c'est dû à la poussière, mais très certainement aussi dû au fait que la pâte thermique du proc est trop sèche, ce qui peut être normal après 3 ans sans aucun entretien. s'il a peur de le faire lui-même, le mieux est d'effectivement l'apporter chez un technicien qui procèdera au nettoyage complet avec remplacement de la pâte thermique
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1203
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
101
Bonsoir , 80 euro environs ...

deplus trés mauvais choix d'ordi ...
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
21
t est pas obliger de tout démonter juste un bon coup sur ton ventirad,

et ton ventilo de carte graphique si ten a un,

ta juste a démonter la partie de gauche ou droite de ta coque, tu le pause a plat sur une table,

devisser les quatre visse de ton ventilateur,(celui qui est sur ton processeur)

passe un coup sur le radiateur,et sur tes ventilo,

puis revisser tout simplement ton ventilateur,

et remet ta coque; FIN

PS: évite d utiliser un chiffon sur tes ventilateur tu risque de casser une helisse

internet et non google
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016

mais quand j'enlève les vis de ma coque sous l'ordi, elle va s'enlever facilement ou non ? parce que j'avais déjà essayer de l'ouvrir mais avant d'enlever la coque j'avais essayer d'enlever la trappe du disque dur/ mémoire et elle voulait pas s'enlever alors du coup pour éviter qu'elle casse j'ai abandonné :S est ce qu'il fallait y aller comme un mammouth dessus ou faut faire attention ?
En plus de ça sur des vidéo j'ai vu que les gens ils démontaient carrément l'ordi ! ils dévissaient le capo en dessous et puis ils enlevaient le clavier et tout ce qu'il y avait en dessous oO J'ai pas à le faire quand même ? :O merci de votre aide :)
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
21
tu a juste a démonter la façade, la tu acces a ton ventirad (le plus important) démonte les 4 vis du ventilateur (du proceseur ) puis passe un coup d aspi sur le radiateur tu pourra pas te tromper ses un gros truc en ferraille avec au dessus 5 mm de poussière (et oublie pas le ventilateur^^) si ta une carte graphique tu pourra pas tromper non plus passe un coup juste sur son ventilateur;

ps:c est des fous sur le tuto i démonte tout pour gratter quelque gramme de poussière alors que le principale est dépoussiérer le gros et non les miette;
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016

Merci beaucoup, je vais essayer ^^
C'est bien ce que je pensais 0.0 parce que personnellement, quand je les ai vu en train de tout démonter j'ai un peu flipper là j'avoue ^^'