Nettoyer le système de refroidissement sans démonter

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2016
-
Messages postés
1487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2017
-
Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j'ai un problème avec mon ordinateur qui se met à chauffer beaucoup trop (c'est TRÈS brulant) et parfois il s'éteint tout seul ! En regardant dans des forum j'ai vu que c'était dû à la poussière qui se serait accumuler dans le ventilo et le ventirad. (En faites cela fait 3 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais nettoyé ) J'aurai aimé savoir si il était possible de nettoyer mon PC sans forcement avoir à TOUT démonter comme certaines personnes sur les forums conseillent de le faire :S J'ai déjà passer un peu l'aspirateur mais seulement à travers les orifices placé sur la coque mais cela n'a rien changé puisqu'il chauffe encore. Je ne suis pas du tout une experte, je suis mineure et je n'ai pas envie de "tuer" mon ordinateur en le démontant (je suis vraiment nulle pour ce qui est des trucs manuels). Si il n'y a vraiment pas le choix que de le démonter pour le nettoyer, est ce que vous pourriez me dire combien cela pourrait me couter si je l'emmène chez réparateur ?

ordi : Packard Bell easynote
model : PEW91
intel core i3
windows 7

Merci beaucoup pour vos conseils

A voir également:

4 réponses

Messages postés
1487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2017
222
Bonsoir,

Vos commentaires et conseils sont effarants. Pourquoi lui conseiller de juste dépoussièrer à la va-vite? si son pc chauffe aussi fort c'est clair que c'est dû à la poussière, mais très certainement aussi dû au fait que la pâte thermique du proc est trop sèche, ce qui peut être normal après 3 ans sans aucun entretien. s'il a peur de le faire lui-même, le mieux est d'effectivement l'apporter chez un technicien qui procèdera au nettoyage complet avec remplacement de la pâte thermique
6
Merci