Problème démarrage - Dell Précision T3500

ProfMalcolm Messages postés 3 Statut Membre -  
gtofreedom Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, j'ai un sérieux problème au démarrage de mon pc ; il refuse tout bonnement de se lancer, m'affichant en façade l'erreur 1-3 (soit "erreur de configuration de la mémoire" selon le manuel d'utilisateur Dell)

Ainsi, la seule manière de le mettre en route est de bidouiller le câble d'alimentation et de forcer l'ordi à passer outre les tests du BIOS. Une solution inenvisageable à long terme.

Ma config est la suivante : Dell Précision T3500, Windows 7, 12Go de Ram, Intel Xeon Quad Core 2.94, Nvidia Quadro FX1800

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me répondre au plus vite!
A voir également:

7 réponses

ProfMalcolm Messages postés 3 Statut Membre 1

J'ai fait le test, et l'ordi refuse tout de même de démarrer avec une barrette de ram. Mêmes diagnostics, erreur 1-3.

Est-ce que l'alim pourrait être en cause ou non?
1
Utilisateur anonyme

C'est peut être la ram qui a un problème. essai de le démarrer avec une barrette puis lance un memtest puis fait pareil avec chaque barrettes.
0
Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas mais si le pc refuse de démarrer avec tes barrettes, essai avec une d'un autre pc et si ça ne fonctionne pas, réinitialise le bios.
0
ProfMalcolm Messages postés 3 Statut Membre 1

Comment puis-je le réinitialiser? Depuis le Bios au démarrage de l'ordi?

Merci pour ton aide ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amine D Messages postés 1 Statut Membre

moi aussi j'ai exactement le meme problem
0
Utilisateur anonyme

Pour réinitialiser le bios, tu enlève pdt 10 seconde la pile de la carte mère puis tu la remet en place. Bien sur le pc doit être débrancher pour réaliser l'opération.
0
juliemiss Messages postés 234 Statut Membre 57

Très utile,merci votre partage!
0
xeon x Messages postés 13 Statut Membre

salut juliemiss est ce que ca a marcher pour toi le truc de la pile par ce que j ai le même problème avec mon precision t3550 please cela fait un mois que ce problem m'empoisonne la vie! merci
0
thekingoftheworld100 Messages postés 1 Statut Membre

moi aussi j'ai de la meme probleme avec mon precision t3500 .Je veux une solution a mon probleme s'il vous plait.
0
gtofreedom Messages postés 28 Statut Membre 1

J avais ce problème d ailleurs tout les gens qui ont ce foutu dellt3500
Sans. Exeption j avais lu dans un forum que c était un problème de boîte d alimentation danc j ai changer cette satanée boîte au début c à marché bien je pouvais le faire marché quand j voulais plus de 1-3 mais après deux jours il veux plus démarrer les ventilos tournent le disque dur aussi pendant 20 s mais cette fois en affichent 1-2 quel cauchemar je sais plus quoi faire j ai depenser 400€ sur cette machine pour me faire chier
C'est la dernière fois que j achèterai un dell c est terminé !!!!
0