Problème en tout genre depuis une semaine

Fermé
irisbus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 9 avril 2007 à 21:22
 rdn - 2 janv. 2008 à 19:10
Bonjour !

Depuis une semaine environ les problèmes s'enchainent sur mon pc portable acheté neuf en novembre dernier,j utilise avast et spybot que j ai désinstallé ce soir après l avoir installé hier,j'utilise aussi firefox et thunderbird

Voila mes problèmes :

-Lorsque je veux me regarder un concert en video qui se trouve dans mon dossier "video muzik", je fais donc "démarrer" puis "mes documents" puis a peine ma flèche passe sur l'icone du dossier "video muzik" que j'ai un message qui me met "Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer.nous vous prions de nous excuser etc... (je vous épargne la suite sans interet) veuillez signaler ce problème a microsoft etc..."puis on doit cliquer sur "envoyer le rapport" ou pas.

Bon,ensuite,que j ai envoyer ou pas le rapport la fenetre se ferme
puis une deuxième s'ouvre avec ce message "drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer.nous vous prions de nous excuser etc...(pareil je zappe) veuillez signaler ce problème a microsoft etc...puis cliquer sur envoyer un rapport ou ne pas envoyer un rapport. Ensuite je peux continuer a faire bouger ma flèche mais je ne peux plus clicker sur quoi que ce soit,plus rien ne réagit.je ne peux meme plus ouvrir "démarrer" et il ne me reste alors plus qu'a éteindre completement l ordinateur...j'ajoute que les video qui se trouvent dans ce dossier qui me provoque ça sont des vidéo téléchargé sur emule et que je n'avais jamais eu ce problème encore.Egalement lorsque je scanne ce dossier avec avast il ne remarque rien.pareil avec spybot. De quoi ça vient ?



- Egalement depuis aujourd hui lorsque j appuie sur l'icone de thunderbird j ai ce message :

"thunderbird est déja en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenetre,vous devez d'abord arreter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système"

Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi il me dit qu il est déja en cours d execution et puis meme après redémarrage du système ça le fait toujours...je ne peux donc plus aller consulter mes mails.

Je voudrai ajouter que je n'ai jamais eu de problème avec thunderbird jusqu'a présent et que ce qui est bizarre c'est que ça fait ça depuis que j'ai installé spybot et lancé une analyse de mon pc et "régler les problèmes" avec que ça marche plus....ce soir j'ai donc désinstallé spybot mais ça n' a reglé aucun de mes problèmes.

ça me rappel aussi certains programmes que je veux supprimer et que quand j appuie sur supprimer ça me met ce message avec la croix "impossible de supprimer ce programme car il est utilisé par une autre ressource ou une autre personne etc..." ! De quoi ça vient ???

-j ai eu également des soucis avec everest pocker que j ai du désinstallé ce soir.C'est également depuis que j ai utilisé spybot que le problème est apparu...(est ce que j ai supprimer quelque chose qui fallait pas ? lorsque j ai eu le résultat du scan que j ai lancé avec spybot et qu'il y avait des spywares dans les résultats qui portaient le nom d everest pocker dans leurs noms j ai appuyé sur "regler les problèmes" )

2 réponses

salut,
Je suis pas une pro de l'informatique, mais j'ai eu le même genre de problème y'a quelques temps après avoir fait une mise a jour de mon antivirus. Après avoir essayé plein de manip, la seule chose concluante a été de restaurer le système à partir d'un point donné...
bonne chance à toi!
0
irisbus Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 21:42
mince c'est une catastrophe ce que tu me dis...m'enfin merci a toi de m'avoir répondu quand meme.

Si d'autres peuvent m'aider,j'apprecierai énormement !
0