Impression papier en tete couleurs+enveloppe

Fermé
pegaze - 23 août 2013 à 17:58
 pegaze - 23 août 2013 à 19:11
Bonjour,

Je suis débutante. Je voudrais imprimer un papier en tete mais je ne sais pas comment verifier les couleurs, j'ai des pantones+ un noir du nuancier avec lequel j'ai fait les traits de coupe et du texte. est ce que c correct ?
Et une enveloppe avec un design (une" vague"au ras de l'enveloppe en bas) qui doit déborder. est ce que cela se fait, j'ai vu ça sur le web, mais les imprimeurs donnent tj des gabarit avec des marges intérieures sans permettre de faire deborder la création.

J'ai vraiment besoin d'aide et plus de temps du tout.

Merci d'avance


3 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
23 août 2013 à 18:07
Pour imprimer des enveloppes, la premiere chose a savoir c'est si votre imprimante le permet... toutes les imprimantes ne passent pas le format des enveloppes...

Ensuite pour imprimer au bord (fond perdu ou sans marge) il faut (encore) que votre imprimante ai cette possibilite pour les enveloppes, car parfois c'est possible pour le papier photo mais pas pour le format enveloppe.

Pour les couleurs Pantone, c'est tres difficile a reproduire avec une imprimante jet d'encre ou laser. Certaines couleurs sont proches, d'autres completement a cote..

En imprimerie ce sont des teintes "pures" issues d'un melange de couleurs de base qui ne sont pas du CMJN.
0
Bonjour,

merci de m'avoir répondu aussi vite!

Mais je dois donner tout ceci à l'imprimeur,est ce que c toujours possible pour l'enveloppe, et est ce que je dois mette des traits de coupe?
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
23 août 2013 à 18:48
C'est sur qu'avec les traits de coupe, l'imprimeur saura quel est le format final.. C'est ce qui lui sert a faire le placement pour l'impression.

Maintenant les enveloppes c'est un peu particulier... il y a plusieurs techniques d'impression. L'offset, la flexo et maintenant le numerique... Il vaut mieux regarder les specifications qu'il demande plutot que d'avoir a refaire ou a modifier votre fichier.
0
Merci infiniment pour votre aide :-)
0