Tache blanche carte mère

Résolu
Utilisateur anonyme -  
flo88 Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte mère (Asrock 990FX Extreme3) et je n'ai pas m'empêcher de voir une assez grosse tâche blanche avec un tout petit creux sur une puce, voici l'image:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730460P8210096.jpg

la tâche blanche est entourée en rouge.

Je ne peux pas essayer la carte mère étant donné que je n'ai pas encore le boitier et que je n'ai vraiment pas envie de démonter tout le matos de mon ancienne carte mère et le mettre sur la nouvelle et le remettre sur l'ancienne x)

Est ce que cette tache blanche est grave ? Un défaut de fabrication ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 983
 
Salut

A première vue, cela ressemble à un marquage type "ecrimetal".
C'est frequement utilisé en montage pour différencier deux types de puces physiquement identiques mais de fonction diferente.
C'est pour éviter de les mélanger, c'est souvent de couleur differente suivant le type de puce.
Si c'est bien cela, c'est normal et sans gravité, rare sont les cartes mères sans ce type de marquage, en général personne n'y fait attention. (la résolution de la photo ne permet de voir vraiment bien malgré tout)
4
Utilisateur anonyme
 
Salut.
Merci de m'avoir répondu.
Ton message me rassure en tout cas.

Je déposerais un message quand la config sera monté histoire de rassurer les gens qui sont dans la même crainte que moi .

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. :)
0
Utilisateur anonyme
 
La config a été montée aujourd'hui. Elle est opérationnelle.


++
0
flo88 Messages postés 28361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 983
 
OK, parfait.
Merci d'avoir donnée des nouvelles.
0