Modem livebox sagem 1.1GD clignote pas de connexion

[Fermé]
Signaler
Messages postés
42
Date d'inscription
dimanche 23 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
-
Messages postés
8571
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
-
Bonjour,



En allumant l'ordi d'une copine il n'y avais plus de connexion, j'ai fais un reset sur la livebox, j'ai appuyé sur reg", j'ai fais plein de bétises je pense... du coup il faut que je trouve une solution, l'arobase du modem clignote et internet ne fonctionne plus, je ne sais pas comment faire pour retrouver la connexion.
elle ne m'en veut pas mais du coup je suis ennuié!
merci pour votre aide précieuse!!!

3 réponses

Messages postés
8571
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 177
salut, ça clignote lentement ou rapidement?
Messages postés
42
Date d'inscription
dimanche 23 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
2
ça clignote rapidement :/
Messages postés
3760
Date d'inscription
dimanche 8 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
879
Bonjour,

En faisant reg vous avez fait une remise à 0 de la livebox.
Du coup tout a sauté dans la livebox.
La livebox est synchronisée sur la ligne mais n'a plus d'identifiant pour se connecter. D'où l'@ qui clignote une fois par seconde environ.
Pour la reconnecter il faut aller dans l'interface admin de la livebox via un navigateur (IE, chrome n'importe) puis d'entrer dans l'URL 192.168.1.1.
Vous arriverez sur la page authentification.
Sur la page d'accueil connecté vous avec les identifiants admin et mot de passe admin
Les paramètres de connexion vont s'afficher.
Bien sûr vu que vous avez réinitialiser la Box il n'y a plus rien.Il vous faut la lettre avec les identifiants et le mot de passe de la ligne.
Validez. La box va redemarrer et se synchornisé
Messages postés
3760
Date d'inscription
dimanche 8 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
879
Le plus imporant est l'@
S'il clignote rapidement (+1 fois par seconde) c'est que labox n'est pas synchronisée.
Il faut vérifier le ou les filtres adsl. Vérifier toutes les prises téléphoniques.
Si quelque chose est branché sur une des prises il faut un filtre obligatoirement.
Il faut bien vérifier que la box est bien branché selon le plan fourni avec la box ou mis en ligne ici
https://assistance.orange.fr/
Messages postés
42
Date d'inscription
dimanche 23 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
2
elle ne doit pas être synchronisé alors parce que tous les branchements sont bons..
c'est quand même fou? je peux faire quoi d'autre? houla la, ça m'ennuie..
Messages postés
8571
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 177
appelle ton fai : 3900
Messages postés
3760
Date d'inscription
dimanche 8 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
879
Dans la page où vous avez mis les identifiant adsl en dessous il est noté l'état de la connexion.
Il est noté quoi ?
Messages postés
8571
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 177
Suite a quel évènement la box ne se synchronise pas? (@ clignote rapidement)

Ensuite soit ya une erreur client (mauvais branchement, appareil incompatible sur une prise ou en panne)

Ou alors une erreur opérateur (box loué hs ou une panne sur le réseau au delà de la première prise ft ou de ce que le contrat précise dans des cas très rare)