Magnétoscope non détecté !

mikol Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais transfèrer des k7 vhs sur mon pc ,j'ai donc installé Winavi Vidéo Capture 2.0,mais celui ci ne détecte pas de périphérique (magnétoscope) !!!

j'ai relié les 2 rca et le cable s-vidéo avec l'adaptateur fourni, sur la péritel du haut du magnétoscope (entrée line ).

côté pc : prise jack branchée sur la carte son (rouge).

Je ne vois pas où ça cloche .

Merci de vos idées.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Plusieurs choses
1--la peritel du haut comme tu dis toi même est entrée line, donc pour SORTIR du signal c'est pas top !!Tous les vhs ne sortent pas forcement du signal sur cette prise en lecture K7, alors qu'ils le sortent généralement en réception (quoique j'ai déjà vu un vhs ou il fallait dire que c'était une chaine codée pour avoir du signal)
2- ton adaptateur c'est quoi exactement ??
3-- ta carte ou boitier d'acquisition c'est qoi ??
1
mikol Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir Hombourgeois ,

merci bcp de l'aide ;
je suis confus de répondre si tard .

1-Du coup je me suis branché sur la péritel du bas ("connecteur line-1 tv") ,ça ne fonctionne pas non plus comme ça .

2-Mon adaptateur péritel permet de se brancher à la péritel du magnéto et de l'autre coté de brancher les 2 rca et le cable s-vidéo qui vont au pc .(ya 1 bouton sous cet adaptateur marche -arrêt ,je suppose).

3-J'ai une carte graphique "Radéon 7500 Series" .

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Donc récapitulons:

-Du coup je me suis branché sur la péritel du bas ca me parait une bonne chose quitte ensuite a revenir a celle du haut

ya 1 bouton sous cet adaptateur marche -arrêt ,je suppose non c'est un inverseur qui permet de se connecter dans le sens entrée ou sortie (en principe marqué IN-OUT) donc voir dans l'autre sens si pas noté !!

Radéon 7500 Series Est ce que ta carte video fait bien ENTREE VIDEO ??? car sur certaines cartes ce connecteur est simplement une SORTIE pour relier la carte a une TV (pour voir le pc sur la tv)
Voir sa notice, et si elle fait entrée tu dois avoir un logiciel pour avoir accès à la numerisation
0
mikol Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
c'est très chouette,je vais voir tout ça .
A++
0

Me revoilà,

-pour le bouton de l'adaptateur ya rien de précisé (ni "in"no "out"),j'essayerai donc les 2 sens.

-Carte Radéon : si dessous la description ,mais c'est marqué nul part "entrée vidéo" ...

Cordialement

*
Information produit

ATI Radeon 7500
Général

Type de périphérique: Carte graphique multimoniteur

Type de châssis: Carte enfichable

Type d'interface: AGP 4x
Processeur / mémoire

Processeur graphique: ATI Radeon 7500

Co-processeur graphique 2D/3D: ATI Radeon 7500

Fréquence d'horloge RAMDAC: 350 MHz

Mémoire vidéo installée: 64 Mo / 64 Mo (maximum)

Technologie: DDR SDRAM
Sortie vidéo

Résolution maxi (externe): 2048 x 1536 / 75 Hz

Résolution maximale des couleurs (externe): 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Affichages graphiques pris en charge: VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024), UXGA (1600x1200), QXGA (2048x1536)

API prises en charge: OpenGL, DirectX

Taux de remplissage (triangles): 45 millions de triangles / s

Taux de remplissage (texels): 1700 millions de texels /s

Nombre maximum de moniteurs: 2

Format de vidéo analogique: S-Video

Norme de vidéo numérique: Digital Visual Interface

Standards de Compression Vidéo: MPEG-2
Extension/connectivité

Interfaces:

* 1 x affichage / vidéo - DVI-Digital - DVI numérique 24 broches - 1
* 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo - mini-DIN 4 broches - 1
* 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1

Connecteurs compatibles: 1 x AGP
0
Utilisateur anonyme

Donc sauf erreur pas d'entrée video !! mais une sortie s-video

Donc je pense qu'il faudra investir dans un boitier ou carte d'acquisition
0

Bonsoir

Super ! ,donc je vais voir pour acheter ça .

Et donc ça devrait le faire .

MERCI

A +++
0
Utilisateur anonyme

oui ca marche
Je fais cela avec le boitier usb2 VideoXpress de AdsTech, ca vaut entre 40 et 50 euro, avec le logiciel ad'hoc pour l'acquisition et l'édition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Merci du tuyau mais je viens d'acheter "Pinnacle Studio 500 -usb" .
Même que moi j'ai windows xp pack 1 : l'emballage dit "configuration requise xp pack 1 ou supérieur . Mais la notice intérieure dit pour le boitier Pinnacle 500-usb: "fonctionne sous pack 2 ,verifier que ce logiciel est installé sur l'ordi".

Et le pack 2 met toujours la brouille chez moi (cf mon message d'hier forum matériel).

Je ne sais plus si je dois déballer le matériel ou le reporter au magasin...

Cordialement
0
Nikola

A propos de votre boitier "usb2 VideoXpress de AdsTech", il suffi d'avoir sa, un PC, un lecteur K7, une teler et les K7 a transferer?
Tout ces accessoir doivent avoir des prise speciale ou USB pour le PC et peritel sur le magneto sufisent?
Et vous connaissez pas quelque bon site en suisse ou en france pour les avoir pas cher?
0
Utilisateur anonyme

Faut TV+VHS+PC
Le boitier à d'un coté une prise s-vhs ET des prises RCA (Chinch) de l'autre côté c'est USB
Donc il faut juste acheter en plus un câble Péritel vers RCA ou S-vhs
0