Playstation 3 erreur dns

Résolu/Fermé
alameu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - Modifié le 10 déc. 2008 à 15:55
 momodu95 - 15 juin 2014 à 10:19
voila mon probleme : J'ai fais l'acquisition d'une ps3 et j'ai acheté un wireless routeur de chez USRobotic "modèle 5463".J'ai un modem de chez scientific atlanta "le WebSTAR" Ce modem présente deux sorties une sortie usb que j'utilise pour mon pc une sortie ethernet ou j'ai branché mon wireless.
Je fais donc une recherche par scan "sur la ps3" et tout va bien jusque le test de la connectivité ,il reconnait mon adresse IP mais m'annonce une erreur dns ou erreur 80028ea5.Je téléphone ou j'ai acheté ma ps3 et la on m'annonce que le dns c'est un numéro qui correspond a mon wireless et que je doit mettre manuellement dans ma ps3.
En recherche automatique je doit appuyer sur un bouton appellé AOSS "je cherche encore ce qu'est AOSS sur les forums. Quelqu'un peut il me donner une solution ou m'indiquer une marche à suivre?Les question que je me pose c'est
- qu'est ce que DNS?
- Quel est ce bouton appellé AOSS?
- Comment trouver les bons chiffres primaire et secondaire dans la dns???
- Dois-je mettre un paramètre de sécurité
-L'adresse ip que la ps3 trouve est elle bonne???
- dois je sonner chez mon fournisseur intenet ???

merci d'avance pour l'aide que vous pourriz m'apporté.

Meunier A

A voir également:

126 réponses

slt tt le monde moi je vous explike mon probleme
bon au debu j'ai reussi a conecter la ps3 au resau et tout marche nikel
apres un bout de temp je jouer sur mon ordi j'ai etait Banni d'un seveur alors j'ai du changer d'adresse ip pr revenir
apres le soir j'ai allumer ma ps3 et soudain probeleme de conexion on me dit d'aller ds ma paremetre resau ....
j'ai recré une conexion resau la ps3 la detecter et qd je fait le test de la conexion voici le test
-Obtention Adresse IP : reussi
-conexion internet : echec de la comunication avec le serveur DNS (80710102)
voici ma config
WIN XP
debit 512 K
modem : SAGEM
FAI: Maroc Telecom (maroc)
-2
bonjour jai exactement le meme probleme ! ta trouver une solution a cet galer . merci de me retenir au courant . ludo
0
=salut
jvoulé savoir si il ya une persi=onne qui a reussi a rsoudre le proble de dns de la ps3 ac une connection file si il ya quelqun laisse tn adresse stp merci davance
-2
bonjour on me demande ma clé wep g 12 chiffre don 2 zero o debut mé il me caactere saisi ne sont pa valide utiliser 10 ou 26 chiffr ou ascii 8 ou 13
-2
mé pour le faire y fo pa etre conecté par cable sa se fé avec san fil si on fait tou correctement
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Parfois ce problème de DNS peut venir du pare-feu..

Par exemple si vous avez Zone Alarm il faut baisser le niveau de la sécurité de la zone internet à moyen.
-2
moi g désactiver mon pare feux et voila que elle me remet éreur DNS 8078102
aider moi svp
0
Bonjour,

alors j'ai lu ave cattention vos discussion.

Mon probleme rejoint le votre, suf que moi, je n'ai PAS l'adresse IP de ma PS3 (il n'y a rien dasn paramètre de ma PS3).

Comment je fais ???????

Merci
-2
mai moi je fai pareille que toi mickael mai cela me met tjr echec et il me met "impossible d etablir une connexion avec le point d acces verifier les parametre de securite du reseau wilan " mai comen verifier jai mie le bon !!!!
il fau mettre le -aucun
-wep
-wpa-psk/wpa2-psk
merci de me repondre !!! stp!!
jen ai marre depui le debut cela ne marche pas
-2
Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème, je ne vais pas être original j'ai un problème DNS 80710102 lorsque je tente de me connecter avec la ps3 en wii fi. Voilà un résumé des faits :

J'ai une free box HD.
paramètres réseau: sans fil, je choisis ma free box comme point d'accés, je ne met aucun paramètres de sécurité, ensuite:
configuration de l'adresse IP (si je passe en automatique ça ne fonctionne pas par contre en manuelle ça marche),
puis MTU automatique,
serveur proxy:ne pas utiliser,
UPnP:activé

au final quand je teste ma connexion, j'obtient mon adresse IP comme indiqué precedemment mais pour connexion internet echec: erreur DNS 80710102

Si quelqu'un peut me venir en aide, cela m'éviterait d'exploser de rage et de désespoir une de mes manettes sans fil contre le mur (au prix où elle coûte!! j'arrive encore à me retenir...pour le moment...)

Help me !!
-2
salut hidicci, merci du coup de main par contre un seul des tuto me concerne étant donné que je dois passer en wii fi, et à voir la démo j'ai repéré un truc je ne sais pas si c'est ça, je passe passe par une clé WPA et non WEP est-ce que ça peut jouer ? (en sachant que j'ai tenté le coup en ne mettant aucune protection... en vain)
et par rapport à ta démo, quand je passe en automatique, ça me met en echec lors de la recherche de l'adresse IP, je suis obligé de la saisir manuellement et là ça fonctionne...

Je desespère... à moins que cela ne vienne d'un problème de ma configuration de ma freebox qui normalebemtn est bonne...

Je ne sais plus quoi faire...
-2
Bonjour,
sa doit vnir de ta freebobox
sinon pk tu veut po passer en connexion par cable ??
-2
bah ma console est trop éloigné de ma freebox... Je suis bien emmerdé, et puis au prix où j'ai payé la console, ça doit bien fonctionner le wii fi... et je suppose que si j'appele free ils me diront de me demerder que c'est pas leur problème...

oh j'en ai marre...
-2
problème résolu entrainant un nouveau problème...

j'ai réussi à me connecter avec la ps3 en changeant la clé wap en clé wep et du coup ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi...
par contre, ma connection sur mon ordi m'indique que windows trouve un conflit d'adresse IP sur mon système (et du coup, soit ma connection internet fonctionne soit celle de la ps3)

quelqu'un a une idée ?

ps : j'avais déjà trouvé bizarre que mon adresse IP indiqué sur l'icône de connection était différente que celle que m'indiquait free sur son site...

Help !!
-2
en fait, il faut que ton ordi ne soit pas connecter au net quand tu joue en ligne, g le même problème et je joue quand même en ligne.
0
sebastien > ihb
2 janv. 2009 à 19:31
bonjour comme un peu tout le monde ici j'ai un problème avec ma ps3

j'ai acheter un routeur pour avoir le wifi

je connecte tout ça correctement je commence a allez dans mes paramètre de la play
tout marche bien je détecte mon routeur mon adresse ip est nickel

mai problème de DNS no 80710102

si kelkun sai comment regler ce probleme merci de sa reponce
0
Guillaume76200 > sebastien
4 janv. 2009 à 17:24
Salut, si vous avez un problème donnez-moi votre msn jai rencontré les mêmes je pense pouvoir vous aider.
Bonne année à tous.
0
gouleme > sebastien
17 janv. 2009 à 18:24
j'avait le meme probleme j telephoné a sony il fo aller dans la config moi c live box et mettre les parfeux au minimun ou les enlever et pour moi ca a marcher plus de soucis pour jour en ligne
0
fondue > gouleme
6 févr. 2009 à 18:49
es que ont peut me donner un code dns si sa marche
0
ba pareil pour moi je n ai rien changer a mon materiel et pourtant je suis emmerder maintenand avec ma ps3...

je suis en wiffi entre mon alicebox et ma ps3 depuis le debut que je l ai j ai deja jouer plein de foi online ' naviguer sur le net , telecharger des demo et tout sa et la cela fesai deux trois jour que j avait pas jouer et un pot ailant une ps3 m avait dit qu il avait un probleme de dns je lui est dit bon courage... moi j ai branché ma ps3 et voila que j ai aussi ce probleme la !!!
conflit d adresse ip qui fait planté ma connection internet(ordi) pendant un bon moment avant que sa revienne chui dèg...
desoler pour le roman pas l habitude de posté sur les fofo comme sa... :)
merci d avance a ceux qui pourront nous aider
-2
tu voi tt se que tu a dit sa a marcher sauf que moi ses ecri imposible d etablir une conexion avec le point d acces verifier les parametre de securiter du reseau wlan(8013013E)pe tu m aider s t p merci d avanse scuse pour les fautes d orthigraphess
-2
Bonjour,

me revoila donc ,voila, j ai une solution "chiante" mais qui fonctionne quand je veut jouer online avec ma ps3 je debrache le cable ethernet derriere ma box (celui qui va jusque mon ordi) puis quand j ai fini j eteind ma ps3 et je rebranche le cable ethernet et voila c est pas vraiment une solution mais plutot une "parade"
j ai posté sa en espérant aider un peut plus les personne qui se penche sur notre probleme...
a savoir mon parametrage (ps3) et automatique sauf la clé wep que j ai rentré manuellement forcement...
et LE soucis c est que des que la ps3 est allumer sur mon ordi sa me marque dans une petite bulle :

WINDOWS-ERREUR SYSTEME
le systeme a detecter un conflit d aresse ip
avec un autre systeme sur le reseau

chui trop en galère la j aimerai que je puisse jouer online et par exemple que ma femme puisse etre sur internet en meme temps sur l ordi...
je ne pense pas etre trop exigent...

en esperant que des personne plus competente trouve la cause et la solution je reste a l affut de ce site ^^

merci d avance a tout le monde !!!!!!!!!!!
-2
karibou13008
1 juin 2010 à 19:05
je sais pas si t a resolut ton probleme depuis le temps mais c est juste ke t a mis la meme adresse ip fixe a ton ordi et a ta ps3 il te suffi juste de changer le dernier terme d'un des deux c o choi entre 0 et 255 genre l un sera xxx.xxx.x.1 et l autre xxx.xxx.x.212
0
breizhounec
18 nov. 2007 à 14:12
moi, perso je la branche en wifi tu note la clef wifi k il y a sur ton mondem et tu lance l instalation facile et une fois qu on te demande ta clef wep tu rentre la clef de ton routeur et ses partit a toi les joies du jeux sans payer comme sais si bien le faire billou gates
-2
oui mais si c'est un clée wap c'est pareil ?
et ou trouve t'on la clée wap j'ai regarder sous
ma live box et il n'y a que la clée wep
0
Bonjour,
les gas areter de vous prendre la tete le bouton aoss cet tou simplement le bouton eject e votre consol
enlever votre jeu et ensuite proseder comme ceci
rester appuyler sur le bouton eject jusqua ce que la petite veileuse bleu clignote
vous naver plus ca atendre
-2
j ai trouver le boutob mai ke fo t il faire apre kar il s etain et se ralume et cela ne fai rien merci de votre reponse
0
bonjour,pourrais tu me reexpliquer la marche a suivre parce que moi sa maffiche SSID apres scan,est ce qui faut tout reconfigurer,je ne sais plus ou trouver mon ssid et clé wep.merci impossible de jouer en réseau sur COD 4 erreur 33 je comprend rien des fois sa marche et des fois non!!si quelqun a une solution merci a tous
-2
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 21:26
slt moi ossi j aimerai bien savoir ou se trouve le bouton AOSS sur ma PS3

merci
-2
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 23:36
Soluce pour connecter une Ps3 à internet via la club-internet box!

Le S.S.I.D est indiqué au dos du modem.

Sur internet de votre PC: tapez http://192.168.1.1, vous accéderez aux infos concernant votre modem et routeur:
comme adresses Routeur et DNS.

Se mettre en "profil hotline" et allez dans:" informations modem!"

Faire défiler et désactiver le paramètre "sécurité wep", j'ai jamais pu trouver la clé WEP!
(Aprés plus de deux heures de recherches et après avoir testé des dixaines de combinaisons de masque sous réseau, de DNS et d'adresse de routeur, j'viens seulement de comprendre que le problême était que la club-internet box avait par défaut une sécurité wep!)

Dans les paramètres réseau de la ps3, choississez facile, entrez le S.S.I.D, sécurité aucune et puis ça marche tout seul!

Bonne chance à tous!
-2