Playstation 3 erreur dns
Résolu/Fermé
alameu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2007
-
Modifié le 10 déc. 2008 à 15:55
momodu95 - 15 juin 2014 à 10:19
momodu95 - 15 juin 2014 à 10:19
A voir également:
- Dns ps3
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Clear dns cache - Guide
126 réponses
Voila pr ma part j ai trouvé la solution, enfin on me l as reparé, apparement pr moi c etait juste le routeur qui etait mis en mode modem, donc il y avais un conflit avec les adresses ip apparement, on l as remis en mode normal et mnt plus de souci
Voila pour commencer Regarder sous la live-box metté la clé ... puis vous verrez sous la live-box 2 petit bouttons noir , regarder il y a un fil noir a côtés d'un des 2 bouttons dès que vous lancer le test vous avez 5 secondes pour appuyer sur le boutton sinon a refaire essayer les 2 boutons car je ne peux pas vraiment vous dire comment prendre en main la live box donc essayer avec les 2 boutons noir voila ;)
Attention aux réglages de la live box
j'ai eu moi aussi ce problème. après avoir réinitialisé la Livebox .. je repartais de 0 _ j'ai donc tout essayé et rien n'y a fait. Je suis donc allé sur les paramètres de la livebox
=> Allez sur gérer ma live box ou tapez sur votre barre d'adresse directement http://192.168.1.1/
ensuite vous voyer apparaitre une fenetre marquée adsl - synchronisé et dessous un lien - accéder aux pages de configuration
=> tapez "admin" 2 fois pour le username et le mot de passe puis les codes donnés par orange (fti/ ... qui correspond à votre identifiant de connection - puis le mot de passe de connection donné par orange.
=> vous avez ensuite acces à la config de la live box.. allez sur configurer - puis ensuite :
"avancé" c'est le menu pour changer les parametres internes de la livebox..
dans ce sous menu vous avez pleins de possibilités dont une qui s'appelle "sécurité"
De là vous pouvez choisir sur "wap" "wep" ou "wep et wap" ou "pas de sécurité"
J'ai d'abord choisi "aucune sécurité"
puis j'ai refait la procédure en mode facile sur la play....ça marchais !
Mais.. je n'étais pas protégé .. je suis donc revenu sur le mode de config de la livebox (depuis mon ordi )
pour reselectionner l'option "cle wep"
J'ai réessayé et après 2 essais ça a marché...
Commentaires : l'origine du problème "seruver dns introuvable" était lié à une communication impossible entre la live box et la play - et je ne sais pas pourquoi mais le mode de clé avait changé .. La livebox était séléctionnée sur "cle WAP" et je fournissais une cle WEP à la play.
En remettant les 2 appareils sur le même mode de sécurité ça a fonctionné.
Nota : ça n'a pas marché au premier coup.. je crois que j'avais mal entré la clé wep....
En tout cas j'ai pas mal cherché .. ne vous échinez pas avec la config manuelle j'ai essayé aussi et j'avais bien l'adresse ip mais pas le serveur DNS .. si tel est le cas c'est que votre play ne fournit pas les bonnes infos à la live box qui refusera l'accès quelle que soit la méthode . De toutes façons lorsque la synchronisation se fait bien on passe directement de la clé wep au test de la connection et c'est relativement rapide 30 secondes tout au plus.
Bien sur mes aventures sont relatives à une livebox mais je pense que c'est le même principe pour tout routeur - vous devez impérativement être sur que le mode de sécurité demandé par le routeur ("wep" wap ou autre ) correspond bien à celui que vous choisissez sur la play
si vous avez des problemes sachez que j'en ai bavé une bonne mationée pour y arriver alors qu'avant cette réinitialisation tout avait fonctionné comme sur des roulettes. La play se connecte toujours si c'est bien paramétré ne désespérez pas ...
j'ai eu moi aussi ce problème. après avoir réinitialisé la Livebox .. je repartais de 0 _ j'ai donc tout essayé et rien n'y a fait. Je suis donc allé sur les paramètres de la livebox
=> Allez sur gérer ma live box ou tapez sur votre barre d'adresse directement http://192.168.1.1/
ensuite vous voyer apparaitre une fenetre marquée adsl - synchronisé et dessous un lien - accéder aux pages de configuration
=> tapez "admin" 2 fois pour le username et le mot de passe puis les codes donnés par orange (fti/ ... qui correspond à votre identifiant de connection - puis le mot de passe de connection donné par orange.
=> vous avez ensuite acces à la config de la live box.. allez sur configurer - puis ensuite :
"avancé" c'est le menu pour changer les parametres internes de la livebox..
dans ce sous menu vous avez pleins de possibilités dont une qui s'appelle "sécurité"
De là vous pouvez choisir sur "wap" "wep" ou "wep et wap" ou "pas de sécurité"
J'ai d'abord choisi "aucune sécurité"
puis j'ai refait la procédure en mode facile sur la play....ça marchais !
Mais.. je n'étais pas protégé .. je suis donc revenu sur le mode de config de la livebox (depuis mon ordi )
pour reselectionner l'option "cle wep"
J'ai réessayé et après 2 essais ça a marché...
Commentaires : l'origine du problème "seruver dns introuvable" était lié à une communication impossible entre la live box et la play - et je ne sais pas pourquoi mais le mode de clé avait changé .. La livebox était séléctionnée sur "cle WAP" et je fournissais une cle WEP à la play.
En remettant les 2 appareils sur le même mode de sécurité ça a fonctionné.
Nota : ça n'a pas marché au premier coup.. je crois que j'avais mal entré la clé wep....
En tout cas j'ai pas mal cherché .. ne vous échinez pas avec la config manuelle j'ai essayé aussi et j'avais bien l'adresse ip mais pas le serveur DNS .. si tel est le cas c'est que votre play ne fournit pas les bonnes infos à la live box qui refusera l'accès quelle que soit la méthode . De toutes façons lorsque la synchronisation se fait bien on passe directement de la clé wep au test de la connection et c'est relativement rapide 30 secondes tout au plus.
Bien sur mes aventures sont relatives à une livebox mais je pense que c'est le même principe pour tout routeur - vous devez impérativement être sur que le mode de sécurité demandé par le routeur ("wep" wap ou autre ) correspond bien à celui que vous choisissez sur la play
si vous avez des problemes sachez que j'en ai bavé une bonne mationée pour y arriver alors qu'avant cette réinitialisation tout avait fonctionné comme sur des roulettes. La play se connecte toujours si c'est bien paramétré ne désespérez pas ...
PC/PS3time
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
88
26 juin 2009 à 19:29
26 juin 2009 à 19:29
Je suis dans un appart et vu que j'ai le même problème (avant de voir ce forum) j'ai desactivé la clée wep de ma livebox (et c'est bien une live que j'ai) et pas un modem d'un fournisseur dont je savais même pas qu'il existait , donc je l'ai desactivé pour pas me cassé la tête et j'ai pas mis de sécurité mais je vais essayer en la remettant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu ce problème. Tout a été très compliqué jusqu'à ce que je me rende compte qu'en passant par le SCAN on me demandait de réécrire le nom de mon résaux (SSID) qui était pourtant déctecté. Bizarre... Mais bizarre pour bizzare j'ai essayé de ressaisir le nom de mon réseau et là la lumière fut: MA PS3 NE POUVAIT PAS ECRIRE LES LETTRES ACCENTUEES!!!
Donc je pars reconfigurer mon réseau, j'enlève é è à etc. Je retourne à ma PS3 je rescan il retrouve le réseau fraîchement nommé il ne me demande plus de réécrire le nom (c'est gagné) j'entre le code et voilà.
En espérant que ce sera pour beaucoup aussi simple que ce le fut pour moi.
Sébastien
Donc je pars reconfigurer mon réseau, j'enlève é è à etc. Je retourne à ma PS3 je rescan il retrouve le réseau fraîchement nommé il ne me demande plus de réécrire le nom (c'est gagné) j'entre le code et voilà.
En espérant que ce sera pour beaucoup aussi simple que ce le fut pour moi.
Sébastien
Bonjour,
Je pense avoir eu le même problème que vous tous, dans un premier temps, lors de la connexion à psn, erreur 80710092, j'ai desactiver ma connexion dans les parametres reseau, mise sous tension , puis rallumer la ps3 et réactiver la connexion, et dès que j'ai voulu me connecter à psn : erreur dns 80710102 .
J'ai lu enormement de choses sur beaucoup de forums, notament au sujet du conflit des adresses ip, j'ai resolu mon probleme en verifiant, par le biais de mon interface de gestion FREE (free.fr), que ma connexion soit bien en mode routeur ( j'utilise tout en wifi chez moi ).
Donc pour en revenir au probleme DNS, j'ai tout simplement verifier si mon pare feu Vista ne bloquait pas ma ps3, et c'était le cas (il me semble)... Je suis allée dans mon panneau de config>>centre de sécurité>> (sur la gauche) Pare feu Windows>>modifier les paramètres>>Exceptions>>et cocher "Périphériques mobiles sans fil".REDEMARRAGE PC et PS3
A l'heure actuelle tout fonctionne parfaitement bien, maintenant je ne suis pas une experte en informatique, les "pros" diront peut etre qu'il ne fallait surtout pas faire ça, si c'est le cas, merci de ma le dire et de ma donner la "vraie" solution.
Merci à tous pour vos astuces, et merci les forums
BB
Je pense avoir eu le même problème que vous tous, dans un premier temps, lors de la connexion à psn, erreur 80710092, j'ai desactiver ma connexion dans les parametres reseau, mise sous tension , puis rallumer la ps3 et réactiver la connexion, et dès que j'ai voulu me connecter à psn : erreur dns 80710102 .
J'ai lu enormement de choses sur beaucoup de forums, notament au sujet du conflit des adresses ip, j'ai resolu mon probleme en verifiant, par le biais de mon interface de gestion FREE (free.fr), que ma connexion soit bien en mode routeur ( j'utilise tout en wifi chez moi ).
Donc pour en revenir au probleme DNS, j'ai tout simplement verifier si mon pare feu Vista ne bloquait pas ma ps3, et c'était le cas (il me semble)... Je suis allée dans mon panneau de config>>centre de sécurité>> (sur la gauche) Pare feu Windows>>modifier les paramètres>>Exceptions>>et cocher "Périphériques mobiles sans fil".REDEMARRAGE PC et PS3
A l'heure actuelle tout fonctionne parfaitement bien, maintenant je ne suis pas une experte en informatique, les "pros" diront peut etre qu'il ne fallait surtout pas faire ça, si c'est le cas, merci de ma le dire et de ma donner la "vraie" solution.
Merci à tous pour vos astuces, et merci les forums
BB
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:32
1 sept. 2009 à 19:32
Moi j'ai eu aussi un problème avec une erreur du DNS (j'ai une livebox) dès que je faisais le teste de connexion internet, mais j'ai résolu le problème le soir même :
suite à l'erreur DNS 80710102 (nommé quand on rentre dans internet, le navigateur) je suis retourné dans les paramètre de connexions, et j'ai recommencer le paramètrage. et arrivé à l'étapre où il est demander de mettre le type de clef de sécurité il faut sélectionner une clef " WPA " (et pas " WEP "), entrer la clef de sécurité (petite astuce pour éviter de la retapper à chaque coups : sélectionner entrer manuelement (je parle du code de sécurité) et entrer manuelement) :
-les DNS primère et secondaire (pour moi 192.168.1.1 et DNS secondaire 0.0.0.0)
-puis le masque de sous résau (255.255.255.0 pour moi)
-et l'adresse ip (entre 192.168.1.10 et 192.168.1.20)
-et le routeur par défaut ( 192.168.1.1).
après, laisser tout par défaut (appuyer sur X seulement) et finir par le teste de connexion internet.
Normalement tout marche bien et le teste marche.
Voilà comment j'ai résolu le problème, et depuis internet marche très bien :)
ATTENTION : Si on ne rentre pas l'adresse ip, le routeur, et les DNS primère et secondraire manuelement, le teste ne marchera pas et échouera à l'étape de " l'obtention de l'adresse ip"
suite à l'erreur DNS 80710102 (nommé quand on rentre dans internet, le navigateur) je suis retourné dans les paramètre de connexions, et j'ai recommencer le paramètrage. et arrivé à l'étapre où il est demander de mettre le type de clef de sécurité il faut sélectionner une clef " WPA " (et pas " WEP "), entrer la clef de sécurité (petite astuce pour éviter de la retapper à chaque coups : sélectionner entrer manuelement (je parle du code de sécurité) et entrer manuelement) :
-les DNS primère et secondaire (pour moi 192.168.1.1 et DNS secondaire 0.0.0.0)
-puis le masque de sous résau (255.255.255.0 pour moi)
-et l'adresse ip (entre 192.168.1.10 et 192.168.1.20)
-et le routeur par défaut ( 192.168.1.1).
après, laisser tout par défaut (appuyer sur X seulement) et finir par le teste de connexion internet.
Normalement tout marche bien et le teste marche.
Voilà comment j'ai résolu le problème, et depuis internet marche très bien :)
ATTENTION : Si on ne rentre pas l'adresse ip, le routeur, et les DNS primère et secondraire manuelement, le teste ne marchera pas et échouera à l'étape de " l'obtention de l'adresse ip"
PC/PS3time
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
88
1 sept. 2009 à 19:36
1 sept. 2009 à 19:36
Et ba c'est là que tu as tout faut mon "coco^^" , car la première fois j'avais tout mi en manuel et ca a fonctionné mais un évenement à fait que j'avais été obligé de reconfiguré la connexion internet et j'avais tout mis en manuel et à l'heure actuelle ca l'est encore et puis ca a fonctionné ;)
Bon,jour Alameu
Meme combat pour une livebox inventel (code d'erreur DNS sur la ps3 slim 120Go 80710102)
Cependant ce que je peux te dire : - Aoss est le bouton d'association de ta box (pour une livebox, par exemple,c'est le bouton 1 sur lequel tu dois appuyer pour engager la reconnaissance de tes appareils = synchronisation)
les adresse DNS peuvent etre trouvé (normalement) sur la page de configuration de ta box, il faut souvent "gratter" profondément pour les trouver, mais c'est en général contenu dans les informations systèmes de ta box
Contacter ton FAI pour récupérer tes numéros DNS peut également etre une solution
Meme combat pour une livebox inventel (code d'erreur DNS sur la ps3 slim 120Go 80710102)
Cependant ce que je peux te dire : - Aoss est le bouton d'association de ta box (pour une livebox, par exemple,c'est le bouton 1 sur lequel tu dois appuyer pour engager la reconnaissance de tes appareils = synchronisation)
les adresse DNS peuvent etre trouvé (normalement) sur la page de configuration de ta box, il faut souvent "gratter" profondément pour les trouver, mais c'est en général contenu dans les informations systèmes de ta box
Contacter ton FAI pour récupérer tes numéros DNS peut également etre une solution
apres avoir fait 8 million de fois la méme chose elle s'est conécter, alors que je nai rien changé dans mes paraméttre, saloperie de play. ne vous dégonflé pas, insulté la tapé la si il le fo
Bon , il ne faut pas taper la PS3 mais la Livebox car c'est elle le problème a la base , bref je le dit pour ceux qui ont réussis a se connecter , si vous avez réussi a vous connecter une fois , vous y arriverez obligatoirement après que vous fassiez tout en auto ou en manuel(si vous vous ne vous trompez pas) , la preuve moi c'est le cas et même avec une clé WPA je peux me connecter sans problème , donc faut se dire que une fois que vous aurez réussis , n'ayez plus peur de deconnecter la livebox de votre PS3 ;)
Deja faut quand meme s'informer un minimum avant de balancer n'importe quoi.
"AOSS" (Airstation one-touch secure system)
C'est un bouton que l'on retrouve sur les routeur Buffalo, moi j'ai l'equivalent avec un bouton "Rakuraku" sur mon routeur NEC. Rien a voir avec le bouton eject de la console (comme j'ai pu lire) ou le bouton d'assoc' de la livebox.
C'est seulement des boutons pour facilit2 la connexion WIFI, on ne rentre rien, il se charge de tout, meme la cle wep est automatisee...
voila
"AOSS" (Airstation one-touch secure system)
C'est un bouton que l'on retrouve sur les routeur Buffalo, moi j'ai l'equivalent avec un bouton "Rakuraku" sur mon routeur NEC. Rien a voir avec le bouton eject de la console (comme j'ai pu lire) ou le bouton d'assoc' de la livebox.
C'est seulement des boutons pour facilit2 la connexion WIFI, on ne rentre rien, il se charge de tout, meme la cle wep est automatisee...
voila
steven3400
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2010
20 févr. 2010 à 14:59
20 févr. 2010 à 14:59
salut ou se trouve le bouton aoss sur la Bbox merci
PC/PS3time
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2010
88
20 févr. 2010 à 15:31
20 févr. 2010 à 15:31
Joss , detaille ton problème pour que je/on puisse(nt) t'aider ;)
LE MIEUX A FAIRE SI TU VEUT QUE CA MARCHE DESSUITE TU RENTRE LES DNS DE GOOGLE ET TA PLAY MARCHERA DESSUITE C SUR CA MARCHE POUR TOUT LES GENS QUI ONT ON PROBLEME DNS LE PREMIER 8.8.8.8 LE SECOND 8.8.4.4 UNE FOIS CES CODE RENTRER TA PLAY MARCHERA EN PLUS LES DNS GOOGLE SONT TRES RAPIDE......YA PAS PLUS RAPIDE VOILA TOUT.....
jai fai la mises a jour et sa me demonde le code de securiter sinn je pe pa accedes sur mes applications
Il faut juste que tu débranche ton modem et rebranche le. et ensuite tu pourras te connecter normalement.
En fait, j'ai galéré comme vous tous. J'ai connecté la PS3 de mon fils en WIFI (équipement LIVEBOX 2 + télé d'orange). Vous trouverez un tuto très clair sur le site orange. En revanche, comme cela pédalait un peu en WIFI, je l'ai branché en réseau et là impossible. Donc la solution, mais qui n'est pas expliquée clairement sur le tuto pour réseau orange. Il faut que vous fassiez passer votre internet par un hub ou des prises réseaux par courant électrique (connexion à brancher directement sur votre prise électrique pour créer un réseau). Si votre internet est directement relié de votre livebox à votre pc et votre livebox reliée à votre décodeur télé par la prise jaune, vous rencontrerez un conflit de distribution de l'internet. Donc Internet relié à un HUB pour une distribution, PC relié sur HUB et PS3 reliée sur HUB et télé à part et vous verrez cela marche impeccable....
A+
A+
bonjour je vais me connecté et sa me dit echec ip ses quoi le problème
et pour le bouton aosse ses le truc pour ejecte le disque
et pour le bouton aosse ses le truc pour ejecte le disque
g exactement le meme probleme que toi alameu
merci de donner suite a son apel
merci de donner suite a son apel
j'ai votre solutions elle ne peut étre apliqué ke si vou abitez dans une maison ne le faite pas si vou étes dans un appartemet il vous suffit de désactiver la clé de sécurité WEP dans le menu de votr live box ensuite sur votre ps3 choisisez la configuration facile au lieu de la personnalisé et voila sa devrait marché !!!!!