Télé et fibre optique numéricable

Fermé
Pati - 15 août 2013 à 19:18
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 15 août 2013 à 23:37
Bonjour,

Je viens d'enménager dans un appartement et il n'y à qu'un branchement au mur correspondant à une prise pour la fibre optique. Je ne souhaite pas m'abonner a numéricable ou autre car je dispose de nombreux hotspot wifi pour me connecter à internet.. En revanche je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas brancher ma télé a cette prise murale se présente comme ceci http://imageshack.us/photo/my-images/153/img00095201101061318.jpg/ Je souhaite savoir si c'est possible de regarder la télé comme tout le monde c'est à dire sans autres frais avec un adaptateur ou autre?
Merci de votre aide !




4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
15 août 2013 à 23:37
Salut!

Branche ta télé sur cette prise, avec un câble F-IEC mâle-mâle, et fais une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique. Il y a de bonnes chances que ça fonctionne...
3
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
15 août 2013 à 19:28
Votre prise est un branchement coaxial, pas exactement de la fibre optique mais son ancêtre on va dire ^^
Effectivement numéricable passe par ce type de câble, mais vous ne pourrez pas avoir la TV par là car c'est relié au réseau numéricable, pas à une antenne, c'est l'équivalent de vouloir se relié à la prise téléphonique ça ne sert à rien...

Si vous voulez regarder la tv il va falloir acheter une antenne type râteau à mettre sur le toit ou une antenne d'intérieur, ainsi qu'un décodeur TNT ( si vous n'en avait pas un intégré à votre TV )

Vous n'avez strictement aucun autre type de branchement dans votre appartement ? Il n'y aurai pas une antenne collective dans l'immeuble ?
1
Merci du renseignement. Dans l'appartement il n'y pas pas d'autre prise de ce genre, mis a part une prise téléphone.. L'appartement se situe dans une résidence et seulement quelques appartements sont équipés par la fibre optique ou en tout cas par numéricable si j'ai bien compris..
J'ai vu sur d'autre forum qu'il existait un adaptateur pour les branchements "coaxial" afin de relier le fil d'antenne, cela ne peut donc pas fonctionner?
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
15 août 2013 à 22:42
Dans les habitations collectives reliées au réseau numéricable il est possible de se connecter normalement comme sur une antenne collective (pas besoin de décodeur).

Un "bouquet" est proposé. Il y a même de grande chance pour qu'une part du loyer (1 ou 2€ chez moi) serve à payer ce service (regarde le détail de tes charges locatives).
0
Rien n'est compris dans mon loyer.. comment je peux me connecter normalement sur l'antenne collective?
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
15 août 2013 à 22:57
Bah, il faut se faire un câble ou l'acheter. Si il n'apparaît rien dans le loyer cela va être le bouquet minimum : les chaînes de la TNT.

Ensuite il faut rêgler la TV car ce ne sont évidemment pas les même canaux que sur une antenne.

Enfin il est possible de "récupérer" des décodeurs d'occasion, la liste des fréquences pour chaque ville (pour synchroniser leur décodeur) est sur le site numéricable, Cela permet d'avoir quelques chaînes en plus (ou les mêmes mais en HD) mais rien d'extraordinaire ... Si la TV est récente, elle arrivera à décoder tout aussi bien que leur décodeur les quelques chaînes numériques gratuites supplémentaires (en général des daubes étrangères) ... Le décodeur est indispensable pour accéder aux services supplémentaire. (VOD, Chaînes cryptés) ... et là il faut s'abonner.

Ca fait trois villes différentes que je fais, dans trois régions différentes, et à chaque coup c'est du numéricable ...
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
15 août 2013 à 23:00
Sinon quand tu auras une box tu auras aussi la TV dessus (les mêmes chaînes + quelques autres daubes) car ce service est à présent indissociable de l'internet ... (je crois).
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
15 août 2013 à 23:04
Mais regarde bien tes charges, (ou ton bail si c'est caché dans des charges générales) je suis presque sûr que numéricable se sert sur ton loyer et malheureusement que l'on utilise ou pas leur câble.
0
Daccord merci bcp. Peux tu me dire quel type de cable je dois me procurer pour pourvoir avoir les principales chaines? Car je ne m'y connait pas dutout.. si j'ai bien compris je n'ai donc pas forcément besoin de me procurer un décodeur pour regarder la tele?

Je ne souhaite pas m'abonner à numéricable ni a autre chose car je suis étudiant et je ne peut pas payer d'abonnement internet pour le moment en plus j'ai deja des réseaux gratuits type freewifi à disposition qui me conviennent tres bien pour ce que j'ai a faire.

Non il n'y a rien dutout dans mes charges j'ai deja regarder..
0
iideathofwar57 Messages postés 548 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 79
15 août 2013 à 19:22
Un conseil prend toi tout de suite un opérateur , perso j'aimerai pas que mon voisin squatte mon reseau ...
-1