Navigateurs internet n'accedent pas au net mais connexion OK...

Fermé
Naca - 15 août 2013 à 11:10
 Naca4 - 27 août 2013 à 21:55
Bonjour,

Depuis plusieurs jours aucun de mes navigateurs n'accedent plus a internet alors que la connexion est excellente et Skype et autres petits programmes ne necessitant pas de navigateurs pour aller sur internet y accedent.

Cela est arrive alors que le PC etait allume, il n'a eu aucun plantage et tout fonctionnait parfaitement - insense.

J'ai suivi une procedure complete que j'ai trouve sur ce forum qui consiste a scanne le PC avec differents programmes : pre_scan, winlogon et malwarebytes.

Avast est mon anti-virus, il ne m'avait detecte aucun virus lors du scan complet.
Malware m'a detecte trois infections a present supprimees.

Un premier rapport obtenu avec pre_scan contenait une infinite de donnees et le 2eme est quasiment vide. Idem avec winlogon.

Apres avoir suivi la procedure complete, ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai desinstalle Chrome avant de suivre la procedure car je pensais pouvoir le reinstaller (je m'envoie les fichiers dont j'ai besoin via skype entre mon portable et mon fixe) mais impossible, l'installateur me parle du firewall qui bloquerait l'acces.
J'ai verifie mon firewall, j'ai autorise l'acces aux navigateurs mais rien n'y fait.

A present je n'ose meme pas desinstaller IE et Firefox car je ne pourrai alors pas les reinstaller tant que j'aurai pas resolu le probleme.

J'ai aussi trouve une suggestion sur un forum qui consiste a entrer une adresse a chiffres genre 173.194.94.63 (je ne l'ai pas sous les yeux, donc j'ai surement fait une erreur en tentant de le mettre ici de memoire), c'est une adresse pour atteindre Google.
En passant par cette adresse j'atteints Google sans probleme, et il est dit que dans ce cas mon probleme viendrait de mes DNS.

Je suis entree dans les parametres de mes DNS et ils sont mis en automatique, et ils l'ont toujours ete, je n'ai jamais rien change, ca a toujours tres bien fonctionne comme ca, je ne comprends donc pas d'ou vient le probleme.

J'ai tente plusieurs fois un redemarrage de ma boxe, mais ca ne change rien.

Je vois en faisant de nombreuses recherches que beaucoup de personnes ont connu le meme probleme depuis bientot un an. Il y a differentes procedures, moi j'ai pris celle dont le cas correspondait exactement au mien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP car j'en perds mon latin.
Si je dois poster mes rapports pre_scan et winlogon, je les hebergerai ailleurs car les premiers sont vraiment tres longs pour un forum.

Merci d'avance de votre aide.
NL
A voir également:

5 réponses

cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
15 août 2013 à 11:13
Lu'

T'as essayé de réinstaller ton navigateur internet ?
Il y a peut être quelque chose qui a été modifié et qui l'empêche de bien fonctionner.

Attention, souvent les favoris ne sont pas conservés. Je te conseil de mettre les liens des sites en favoris dans le bloc note afin de les rajouter par la suite.
1
Naca4 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
15 août 2013 à 11:33
Oui j'ai supprime Chrome qui est le seul que j'utilise mais je ne peux plus le reinstaller puisqu'a mon avis il fait partie des programmes bloques pour acceder a internet.

Voici le message de l'installateur de Chrome :
"Le programme d'insallation n'a pas pu se connecter a Internet. Verifiez que votre ordinateur est connecte a Internet et que votre pare-feu ne bloque pas GoogleUpdate.exe, puis reessayez."

J'ai tente l'autorisation a GoogleUpdate.exe sur le firewall mais ca ne change rien. La connexion internet est parfaite et je communique sans probleme par Skype.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
15 août 2013 à 12:44
Je pense que les virus on détraqués des paramètres sur ton PC.
J'ai contacté la modération pour demander un déplacement dans virus/sécurité.
Ils savent (pratiquement) résoudre tous les problèmes là bas.
0
Naca4 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
15 août 2013 à 13:11
Ok merci :)
0
je fais un up ou plutot un SOS :(
0