Demande d'identifiant et mot de passe pour la connection Wifi

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
-
 aguyon -
Bonsoir , j'ai effectué une mise à niveau de Vista vers 8 Pro mais je me retrouve face à un problème irrésolu sur d'autres forums , en effet , lorsque je souhaite me connecté à mon réseau Wifi domicile privé SFr_xxxx , windows me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe et non une clé WPA comme sur vista. Je me demande donc à quoi correspondent-ils ? ( il ne s'agit pas d'identifiant SFR ni de ceux de mon Pc car je n'est pas mis de mot de passe a ma session )
A voir également:

4 réponses

Personnellement j'ai dû configurer la connexion wifi manuellement pour qu'il ne me demande pas le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Aller dans "Centre réseau et partage", "Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau", "se connecter manuellement à un réseau sans fil".
J'ai ensuite entré mon SSID (nom réseau), le type de cryptage (type de sécurité) et la clé.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2014
56
Bonjour,
Maintenant, avec Windows 7 et Windows 8 nous n'avons plus besoin d'indiquer que notre réseau sois protéger en wpa, l'ordinateur ce charge de ça. Cependant, si ton réseau était protéger en wpa lors, de la configuration le logiciel d'installation vous a probablement demander un nom d'utilisateur et un mot de passe, si oui rentrez le.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
2
Merci de vos réponses mais mon problème est résolu , j'ai branché avec un câble ethernet puis pendant que je suis en ethernet , je me suis également connecté en Wifi puis une fois connecte , débrancher le câble ethernet , cela permet de contourner la demande d'utilisateur. Et maintenant , ma box est reconnue en wifi donc elle se connecte automatiquement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
2
Up s'il vous plaît
Messages postés
1124
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
428
Bonjour NitneuqV,

Vous trouverez sur ce lien plus d'info sur la marche à suivre pour connecter votre équipement (ordinateur, tablette, console, mobile...) au réseau WiFi privé de votre box : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-reseau-wifi-prive-box.html

J'espère que cela vous a été utile.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
2
Merci bien , pour votre mais cela ne correspond pas avec mon problème , losque que je clique sur SFR_XXXX (réseau domicile) et que je souhaite me connecter on me demande pas ma clé WPA mais mon nom d'utilisateur et un mot de passe mais je ne sais pas a quoi ils correspondent , en tout , cas pas aux identifiants SFR ni Windows
J'attend d'autres solutions mais merci quand même car j'espère résoudre ce problème