Problèmes avec réseau instable
sdesbois
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
guilich Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guilich Messages postés 386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et j'ai remarqué que vous étiez en mesure de régler plusieurs problèmes, alors je tente ma chance avec le miens.
J'ai installé un nouveau réseau WiFi chez mes parents, et ils éprouvent plusieurs difficultés avec celui-ci.
Ils ont un routeur D-Link DIR-615, avec une clé WPA. Plusieurs équipements sont reliés au réseau. Un desktop branché par fil, et plusieurs équipements sans fil : 3 portables, 3 iphone, 1 BlackBerry, un IPAD, une tablette Samsung et une imprimante wifi. Oui, on est plusieurs à y être actuellement... :o)
Donc, quand je configure le réseau, tout fonctionne très bien sur chacun des équipements, et est très rapide. Mais après une période variable qui peut être de quelques minutes, allant jusqu'à 2 jours, le réseau ne fonctionne plus, et n'est plus accessible. Un reset du routeur rend le réseau de nouveau fonctionnel, mais c'est très agaçant.
Jusqu'à maintenant, j'ai tenté plusieurs choses, sans succès. J'ai changé les channel, au cas ou il pourrait y avoir des interférences, j'ai joué avec les modes (N, G, auto, etc.). J'ai essayé avec WPA ou WPA-2. J'ai essayé un autre routeur D-Link plus ancien, mais avec le même résultat...
Bref, je ne sais plus trop quoi essayer...
Est-ce que je dois soupçonner le routeur ? Ou est-ce qu'il y a simplement trop d'équipements sur le réseau ? Le problème pourrait-il être induit par le modem du fournisseur internet ? (J'ai le même routeur chez-moi, avec un fournisseur différent, et tout fonctionne bien...)
Donc, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas, et en attendant, je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous me fournirai.
Bonne journée !
J'ai installé un nouveau réseau WiFi chez mes parents, et ils éprouvent plusieurs difficultés avec celui-ci.
Ils ont un routeur D-Link DIR-615, avec une clé WPA. Plusieurs équipements sont reliés au réseau. Un desktop branché par fil, et plusieurs équipements sans fil : 3 portables, 3 iphone, 1 BlackBerry, un IPAD, une tablette Samsung et une imprimante wifi. Oui, on est plusieurs à y être actuellement... :o)
Donc, quand je configure le réseau, tout fonctionne très bien sur chacun des équipements, et est très rapide. Mais après une période variable qui peut être de quelques minutes, allant jusqu'à 2 jours, le réseau ne fonctionne plus, et n'est plus accessible. Un reset du routeur rend le réseau de nouveau fonctionnel, mais c'est très agaçant.
Jusqu'à maintenant, j'ai tenté plusieurs choses, sans succès. J'ai changé les channel, au cas ou il pourrait y avoir des interférences, j'ai joué avec les modes (N, G, auto, etc.). J'ai essayé avec WPA ou WPA-2. J'ai essayé un autre routeur D-Link plus ancien, mais avec le même résultat...
Bref, je ne sais plus trop quoi essayer...
Est-ce que je dois soupçonner le routeur ? Ou est-ce qu'il y a simplement trop d'équipements sur le réseau ? Le problème pourrait-il être induit par le modem du fournisseur internet ? (J'ai le même routeur chez-moi, avec un fournisseur différent, et tout fonctionne bien...)
Donc, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas, et en attendant, je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous me fournirai.
Bonne journée !
A voir également:
- Problèmes avec réseau instable
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
4 réponses
Bonjour,
As-tu vérifié que ta plage DHCP est assez large pour accueillir tout ces appareils ?
Je m'explique : Chaque appareil prend une adresse IP sur ton routeur, mais si la plage DHCP (c'est ce qui attribue les adresses IP à tes appareils) est par exemple de 192.168.0.10 à 192.168.0.17, ton réseau va saturer et tu auras des difficultés de connexion.
Il se peut également que tous ces appareils à la fois aient une utilisation de la bande passante trop importante, et ton réseau explose...
Bref ce sont deux pistes ;)
As-tu vérifié que ta plage DHCP est assez large pour accueillir tout ces appareils ?
Je m'explique : Chaque appareil prend une adresse IP sur ton routeur, mais si la plage DHCP (c'est ce qui attribue les adresses IP à tes appareils) est par exemple de 192.168.0.10 à 192.168.0.17, ton réseau va saturer et tu auras des difficultés de connexion.
Il se peut également que tous ces appareils à la fois aient une utilisation de la bande passante trop importante, et ton réseau explose...
Bref ce sont deux pistes ;)
Après vérification, je débute à 192.168.0.100 pour terminer à 192.168.0.199... Donc ce n'est pas ca...
Pour l'autre piste... est-ce qu'il y a une façon de le vérifier ?
Merci !
Pour l'autre piste... est-ce qu'il y a une façon de le vérifier ?
Merci !
Est-ce qu'il est fiable d'utiliser des firmwares maison, tel que le site suivant l'offre ?
http://forums.dlink.com/index.php?topic=13599.0
http://forums.dlink.com/index.php?topic=13599.0
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, essaye de connecter un par un tes appareils, de trouver si ce n'est pas un appareil qui te paralyse le réseau entier.
Je n'ai pas beaucoup d'autres pistes...
Pour les firmwares "maison" je te conseille biensur d'utiliser les firmwares officiels, à priori les plus stables
Désolé pour le temps de réponse, essaye de connecter un par un tes appareils, de trouver si ce n'est pas un appareil qui te paralyse le réseau entier.
Je n'ai pas beaucoup d'autres pistes...
Pour les firmwares "maison" je te conseille biensur d'utiliser les firmwares officiels, à priori les plus stables