Processeurs mort ou carte mère ? ou autre

Jean -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais vous exposer mon problème, et ce que j'en conclue, vous me direz si je me trompe.

Mon ordinateur fait des démarrage de 2 secondes, s'éteint, et se relance, successivement et ainsi de suite, pas moyen d'obtenir le moindre démarrage plus poussé. Avant ça, je pouvais quand même atteindre le bureau en débranchant-rebranchant la RAM pour tester si ce n'était pas une erreur de drivers nvidia avant qu'un freeze complet m'oblige à éteindre de manière forcé (finalement il plantais même sans drivers installé et sous différent OS).

J'ai tout débranché, laissé seulement carte mère et processeur. Le problème persiste, même en utilisant une autre alimentation. Je vais plus loin encore et en retirant le processeur, je constate que la pâte thermique s'était franchement bien dégradée et qu'il n'en restait pas énormément. Je nettoie parfaitement le processeur et vantirad et rajoute de la pâte neuve. Je remonte mais le problème reste le même.

Est-ce que le processeur a cramé (i5) ? Est-ce la carte mère qui est cassée (AsusP7P55D) ? Est-ce que tout ça s'est mis en sécurité parce que hausse de température ?

Je pense que le processeur se mettait en sécurité jusqu'à ce qu'il ne lâche complétement, mais comment m'en assurer, je l'ignore, en essayant d'éviter de le tester sur la config d'un pôte de peur de continuer à faire des conneries avec du matos trop chère.

Merci pour votre temps passé à vous pencher sur le problème.
A voir également:

2 réponses

Dr_Mekanik Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Regarde si il n'y a pas une procédure de remise à zéros après avoir remis de la pâte.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut Jean

si tu as deux barrettes mémoires
tu regardes avec une seule barrette , puis avec l'autre barrette
sur chaque emplacement mémoire

à+
0
jean
 
rien y fait, et je ne trouve aucune information a propos d'une eventuelle remise a niveau. doit etre casser, et seulelemt un technicien pourra me trouver la panne precise.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
en débranchant l'alimentation
enlève pendant 20 à 30 secondes la pile bouton qui est en bout des ports PCI-E x1
tu remontes , et tu regardes si il y a une amélioration
0