Processeurs mort ou carte mère ? ou autre

Fermé
Jean - 14 août 2013 à 18:54
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 16 août 2013 à 14:29
Bonjour,

J'aimerais vous exposer mon problème, et ce que j'en conclue, vous me direz si je me trompe.

Mon ordinateur fait des démarrage de 2 secondes, s'éteint, et se relance, successivement et ainsi de suite, pas moyen d'obtenir le moindre démarrage plus poussé. Avant ça, je pouvais quand même atteindre le bureau en débranchant-rebranchant la RAM pour tester si ce n'était pas une erreur de drivers nvidia avant qu'un freeze complet m'oblige à éteindre de manière forcé (finalement il plantais même sans drivers installé et sous différent OS).

J'ai tout débranché, laissé seulement carte mère et processeur. Le problème persiste, même en utilisant une autre alimentation. Je vais plus loin encore et en retirant le processeur, je constate que la pâte thermique s'était franchement bien dégradée et qu'il n'en restait pas énormément. Je nettoie parfaitement le processeur et vantirad et rajoute de la pâte neuve. Je remonte mais le problème reste le même.

Est-ce que le processeur a cramé (i5) ? Est-ce la carte mère qui est cassée (AsusP7P55D) ? Est-ce que tout ça s'est mis en sécurité parce que hausse de température ?

Je pense que le processeur se mettait en sécurité jusqu'à ce qu'il ne lâche complétement, mais comment m'en assurer, je l'ignore, en essayant d'éviter de le tester sur la config d'un pôte de peur de continuer à faire des conneries avec du matos trop chère.

Merci pour votre temps passé à vous pencher sur le problème.
A voir également:

2 réponses

Dr_Mekanik Messages postés 101 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 3
14 août 2013 à 18:58
Regarde si il n'y a pas une procédure de remise à zéros après avoir remis de la pâte.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
14 août 2013 à 19:04
salut Jean

si tu as deux barrettes mémoires
tu regardes avec une seule barrette , puis avec l'autre barrette
sur chaque emplacement mémoire

à+
0
rien y fait, et je ne trouve aucune information a propos d'une eventuelle remise a niveau. doit etre casser, et seulelemt un technicien pourra me trouver la panne precise.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
16 août 2013 à 14:29
en débranchant l'alimentation
enlève pendant 20 à 30 secondes la pile bouton qui est en bout des ports PCI-E x1
tu remontes , et tu regardes si il y a une amélioration
0