Clé USB (boot prioritaire) qui rend le DD invisible dans le Bios

Squ@litor Messages postés 3 Statut Membre -  
Squ@litor Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous !

Grand "utilisateur" anonyme de ce site depuis trop longtemps, j'ai décidé aujourd'hui de passer le pas en effectuant enfin mon inscription parmi vous (il est possible d'ailleurs que ce soit aussi grace à la nuit blanche que je viens de passer devant l'écran résolument têtu de mon ordinateur...) :)

Voilà mon soucis :

J'ai acquis il y a quelque temps un Asus EeePC 1201NL (equipé de windows XP) afin de le transporter aisément où que je me rende. Hier, une personne à cru très drôle de changer le mot de passe d'ouverture de session Windows que j'avais mis en place. --'
Malheureusement, je ne peux plus du tout accéder à aucun de mes fichiers qui concernent entre-autre mon emploi.

Après m'être longuement renseigné, redémarré en mode sans échec, puis testé des logiciels tous plus farfelus les uns que les autres, je suis tombé sur Offline NT Password & Registry Editor que je me suis empressé de comprendre et d'utiliser.

Cependant, possédant un PC sans lecteur CD/DVD, j'ai attrapé ma clé USB pour en faire une clé bootable au démarrage de l'ordinateur. (Image ISO, etc...).
Je suis parti dans le Bios, puis j'ai fait en sorte que ma clé soit la première à démarrer (avant le DD qui est en IDE).

Le logiciel a remarquablement bien commencé son travail, mais au moment où j'ai dû sélectionner la partition, le DD n'est pas apparu (seulement la clé USB).

Je suis retourné dans le Bios pour vérifier, et le disque dur n'apparait plus quand je place la clé USB en priorité, mais réapparait lorsque la clé est en second choix de boot.

Le plus étonnant (pour moi bien entendu !) c'est que ce satané DD fonctionne parfaitement, puisqu'il m'entraine sans problème jusqu'à mon mot de passe avant le bureau.

Je suis persuadé que certains d'entre vous (voire plus !) seront en mesure de me donner un coup de main, et je vous remercie vraiment de bien vouloir me venir en aide. :)
PLEASE HEEEEELP !!!! :(
A voir également:

2 réponses

corentinbri Messages postés 133 Statut Membre 8

salut , je c'est pas si cela pourra t'aidez mais regarde quand méme sa pourra petetre faire avancer un peu ton probléme :)

https://www.youtube.com/watch?v=bEhJpCgRmwY

PS:lui le fait avec un cd mais bien entendu c'est la méme chose sur USB :)
0
Squ@litor Messages postés 3 Statut Membre

Je me suis procuré ce logiciel sur USB, et je n'ai eu que cet écran :

"
SYSLINUX 4.03 2010-10-22 EDD Copyright (C) 1994-2010 H. Peter Anvin et al
ERROR: No configuration file found
No DEFAULT or UI configuration directive found!
boot:
"

L'autre logiciel était bien également mais j'ai l'impression que c'est le DD qui n'est pas reconnu (enfin je n'y connais rien, mais il me semble)
0
Squ@litor Messages postés 3 Statut Membre

En fin de compte, dans le Bios, une fois dans "Hard Disk Drives", J'ai deux choix :

1st Drive__________USB : hp v210w
2nd Drive_________ SATA : 3M-Hitachi HT

Dans cette configuration, si je repars dans "Boot Device Priority", voici ce que ça donne :

1st Boot Device__________USB : hp v210w
2nd Boot Device_________ Network : Atheros Bo
3rd Boot Device__________Removable Dev.
4th Boot Device__________ATAPI CD-ROM

Le DD a disparu.
Par contre, si c'est le contraire :

1st Drive__________SATA : 3M-Hitachi HT
2nd Drive_________ USB : hp v210w

Voilà ce que ça affiche :

1st Boot Device__________SATA : 3M-Hitachi HT
2nd Boot Device_________ Network : Atheros Bo
3rd Boot Device__________Removable Dev.