Imprimante Epson Stylus DX3850

Résolu/Fermé
35363738 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 16:16
 35363738 - 14 août 2013 à 09:54
Lorsque j' imprime en noir mes trois cartouches couleur se vident également à raison
d' un jeu couleur pour 3 cartouches noir environ.
Si les cartouches couleur sont vides l' imprimante refuse l' impression en noir...
En résumé je consomme deux fois plus d' encre que nécessaire.
Je précise que je n' utilise que des cartouches Epson.
Que faire pour arrêter ce gâchis compte tenu du prix exorbitant des cartouches ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Pour réduire le cout des consommables, la solution s'appelle "cartouches rechargeables" et sa petite soeur s'appelle CISS. En plus pour ce modèle, normalement elles sont pas chères du tout : autour de 10 euros à condition de ne pas les acheter sur priceminister.com, mais sur ebay.fr. Et le kit d'encre est autour de 15 euros sur cube1113.com.

Bien sûr, il faut savoir quelques petites choses sur les cartouches rechargeables (les vraies, celles qui sont transparentes et qui ont des puces qui se remettent à jour toutes seules, ainsi qu'un bouchon de remplissage). Comme par exemple qu'il faut souvent les amorcer ...

Il est très étonnant que le fait d'imprimer en noir et blanc fasse baissé le niveau d'encre dans les cartouches couleurs. A moins que le noir ne soit en réalité "fabriqué" avec les trois couleurs...

Notons que pour la EPSON Stylus DX3850, les cartouches rechargeables sont tout à fait au point et que l'encre ne détériore pas les têtes d'impression.
J'utilise personnellement des cartouches rechargeables ou des CISS sur toutes mes imprimantes et je n'ai jamais eut de problèmes en quatre ans.

Vous voulez me voir utiliser une SX230 : https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU

Vous voulez me voir remplir des cartouches rechargeables comme un Homme : https://www.youtube.com/watch?v=RyQwwFhAyQ8

De plus, les cartouches rechargeables peuvent se transformer en cartouches de nettoyage, en CISS (selon les modèles) .....

Moi j'y suis accro !!! Comme je suis accro aux économies et aux bonnes affaires !!!


Maintenant, vous avez la solution, à vous de jouer.


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"

Si c'est résolu => RÉSOLU
1
Merci pour cette première réponse.
J' ai bien pensé aux cartouches rechargeables mais sera-ce la réponse à mon pb à savoir la baisse du niveau d' encre couleur lorsque je n' imprime qu' en noir?
et pourquoi m' oblige-t-on à être chargé en couleur si je demande une impression en noir?
0
Utilisateur anonyme > 35363738
13 août 2013 à 16:11
Bonjour,

Il faut savoir que lorsqu'on change de cartouche, la tête d'impression est nettoyée. Donc, de l'encre est pompée de toutes les cartouches et passe à travers les buses puis va finir dans le réservoir/tampon d'encre "usagée" situé à l'intérieur de la machine. Ce réservoir peut éventuellement être détourné sur un réservoir extérieur....

Bref, toutes les cartouches sont donc utilisées. Sur votre modèle en particulier, trois à quatre nettoyages de tête suffisent à vider les cartouches... C'est parce que votre modèle est plutôt vieux... Sur les modèles plus récents, c'est mieux géré....

Voilà pourquoi, même sans utiliser les cartouches de couleur, elles se vident quand même. Evidemment, personne n'a voulu vous l'expliquer avant, car vous auriez eu beaucoup moins envie d'acheter, n'est-ce pas ???

Ceci dit, vos couts d'impression diminuerons de 90% avec les cartouches rechargeables. Oui ! Je suis un accro, décidément !!!

En plus, lorsque le réservoir de collecte sera plein, l'imprimante se mettra en erreur...MAIS des solutions existent à cette adresse http://www.wasteinkpads.com

Vous avez encore de la chance car les cartouches rechargeables sont beaucoup moins chères pour votre modèle. Et le logiciel de reset du compteur de "protection" peut se trouver facilement et gratuitement sur la toile. Ainsi que le réservoir extérieur pour détourner celui de l'imprimante....

Cordialement à tous, mais surtout à ceux qui suivent mes interventions.
0
Heureusement qu' il y a des gens comme vous pour dépanner des profanes comme moi.
MERCI !
0