Plantages très fréquents et inexpliqués

Fermé
flash17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 11 août 2013 à 23:29
flash17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 20:12
Bonjour à tous,

J'utilise Windows 7 depuis maintenant de nombreux mois et ce dernier m'avais entièrement satisfait. J'ai dernièrement (il y a un mois) formaté mon PC car trop de problème divers. J'ai réinstallé tous les pilotes et je m'aperçois que mon PC déconne plein pot.

Je vous file ma configue : Alimentation Corsair 800W, GPU : MSI nvidia 560 TI, Processeur : Intel I7, les DD sont des Seagate de 500 et 1T, Windows 7 version intégrale.

Mes plantages se déroulent de la manière suivante : Tout d'abord si j'écoute de la musique en continue sans rien faire d'autre: aucun plantage, si je regarde un film sans rien faire : d'autre aucun plantage, si je joue à un jeu vidéo sans rien faire d'autre : aucun plantage, le problème survient à première vue quand je surf sur le net OU et je n'en suis pas sur quand je navigue dans les différents menus de mon PC.

Quand ça plante, ca commence par la souris qui met énormément de temps à répondre, il n'y a pas le sablié mais la souris est freezée et d'un coup elle se débloque mais le pointeur ne correspond plus à celui qu'il faudrait, par exemple ils reste tout le temps avec le pointeur même sur du texte ou alors y'a tout le temps le pointeur de redimensionnement de fenêtre ou des fois il n'y a plus de pointeurs du tout. Et cette situation peux durer assez longtemps jusqu'au moment du freeze total ou je dois redémarrer le PC complet.

J'ai revérifié tous mes pilotes remis les derniers mais rien n'y fait je ne trouve pas. Auriez vous une idée j'avoue que ca commence à m'énerver c'est loin d'être la première fois que je réinstalle windows 7 et j'ai jamais eu un soucis pareil?

2 réponses

flash17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
18 août 2013 à 09:49
Bon je vois que personne ne m'a répondu et ce n'est pas grave. J'ai fini par trouver moi même la réponse que je poste pour le prochain qui pourrait avoir le problème.

J'avais simplement oublié de faire les mises à jour Windows. Trop pressé de redémarrer l'ordi j'avais annulé les mises à jours et du coup je les ai oublié. Le fait de faire toutes les MAJ principales a réglé le problème de stabilité.

Voila
0
flash17 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 20:12
Bon le problème est revenu. A nouveau des plantages. J'ai donc tout reformaté et tout réinstallé les pilotes du PC. Mais ça n'a rien fait rebelote. A la différence que maintenant j'ai des gros crash de la carte graphique. Ce qui au moins me donne une piste sur l'origine du problème.

Maintenant il arrive que l'écran clignote de l'écran normal à un écran noir. Je peux voir quand c'est sur l'écran normal une bulle en bas a droite qui me dit que le pilote vidéo c'est crashé et que windows essaye de le récupérer et au final ça se termine par un écran bleu avec toutes les écritures blanches et l'application qui a plantée est une application Nvidia. (Le prochain coup que ça plante je vous mettrais le nom exact). Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire étant donné que tous les pilotes vidéos sont a jour?

Qu'en pensez vous? Que dois-je faire?
0