Service ou autre qui fait planter le PC

Kodom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut à tous :)

Je demande votre aide car je n'arrive pas à résoudre un problème de plantage d'un PC portable.

Le PC est un Toshiba C660-24Q

Je l'ai formaté, rien installé et il plante après le démarrage (environ 2 minutes). Par exemple si je veux aller dans le menu démarrer il va chercher pendant au moins 5 minutes avant de me l'afficher, mais il me fait ça à chaque action.

Je pense donc que c"est un service Windows ou un processus qui fait planter, mais comment faire pour arranger ça ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Salut

Pour vérifier tu peu démarrer en mode sans échec et voir le comportement du pc.

C'est bien le Windows vendu avec le pc et pas un Windows pérave de chez pas ou infesté de crases ? (déjà vu..)
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello Race

Faudrait voir si c'est pas matériel aussi

Barrette de ram Disque dur aussi :)
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Re :)

J'avais surtout pensé au disque dure qui luterait mais je pense que ça partirait vite en BSOD, pareil pour la ram..

Si le problème est identique en mode sans échec et que le Windows est officiel la il faudra vraiment se penché sur la question :)
0
Kodom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà testé le mode sans echec, ça ne plante pas.
Pour la RAM c'est une barrette de 4 Go.
Le windows est officiel (édition familiale).

Pour le disque dur quels tests dois-je faire pour savoir si il a un problème ?
(j'ai un boitier pour le mettre en externe).
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Avec un checkdisc ou hdtune

0