Gta 4 vehicules avec Spark IV

Fermé
Lucaséclair Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 août 2013 à 11:55
Lucaséclair Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 16 août 2013 à 09:55
Bonjour, es que quelqu'un pourrai m'expliquer comment echanger les voitures du jeux avec celles que je télécharge avec Spark IV
mercid e votre aide !

7 réponses

knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
15 août 2013 à 20:34
Salut alors voici comment utiliser SparkIV sur pc tout d'abord modifier l'ouverture du logiciel en mode administrateur c'est important.

1-faire un clique droit sur le logiciel SparkIV en suite dans la petite fenêtre qui s'ouvre allez dans propriétés qui se trouve tout en bas

2-dans la fenêtre propriétés cliquer sur l'onglet compatibilité et coché la case exécuter le programme en tant qu'administrateur et cliquer sur appliqué et ok.

3- il et important de pouvoir modifier des fichiers de commande du jeux avec le bloc note de windows je vous conseille donc d'allez dans votre disque dur et de rechercher votre jeux logiquement il se trouve dans lecteur(c):/programme files/rockstargames/gtaiv/ ouvrir maintenant le dossier common/data et faite un clique droit puis ouvrir avec bloc note ou si celui si ni et pas choisir autre programme et recherche bloc note puis séléctionnes le. il se peut que l'option ouvrir avec ni soit pas alors sélectionne ouvrir ton pc va chercher automatiquement un logiciel our ouvrir le fichier attant la fin de la recherche et choisis l'otion choisir un programme dans l'ordinateur et séléctionne bloc note et coche la case pour tous les ficier .dat. faire la même chose avec les fichier en .ide exemple vehicle.ide.

ont va utiliser pour exemple le remplacement de la Dukes par la Dodge charger que j'ai télécharger.

1- ouvrir le fichier télécharger puis ouvrir le fichier readme que je laisse de côté

2-maintenant ouvrir SparkIV logiquement il vous demandera l'autorisation d'ouvrir SparkIV dans une fenêtre d'exécution cliqué oui à chaque fois que vous utiliser se logiciel.

3- cliquer dans la bar d'option en haut a gauche sur le logo IV browse pour que sparkiv ouvre le dossier gtaiv.

4- dans la partie gauche vous avez les dossiers principaux et a droite s'affiche se quelle contient. cliquer dans la partie gauche sur common puis sur data.

5- a droite maintenant ouvrir un fichier de commande pour les voiture ici se qui nous intéresse c'est carcol.dat pour les peinture de la voiture / handling.dat pour le comportement de lavoiture exemple vitesse,poids,suspension,masse / et vehicle.ide pour les différent accessoire qui équipe la voiture exemple aileron,toit ouvrant même le bruit du moteur, chercher dans la partie droite carcol.dat et faite un seul clique dessus puis choisir dans la barre d'option edit pour l'ouvrir.

6-maintenant revenir dans le fichier readme que j'ai mis de côté et sélectionnée toute la ligne carcol du vehiclue exemple (carcol: Dukes 0,0,0, 12,133,65, 27,55,112,) une fois sélectionnée faite clique droit puis choisir copié.

7- revenir dans la fenetre carcol du logiciel sparkiv rechercher la voiture a modifier ici la dukes puis remplacer en séléctionnant toute la ligne carcol: de la dukes puis faite clique droit coller ouvrir en haut fichier puis enregistrer et fermer carcol.dat.

8- répéter la même opération de l'étape 5/6/7 avec handling.dat et vehicle.ide pour modifier le comportement et les accessoire de la voiture.

9- une fois les couleur de peinture le comportement et les accessoires changer via common/data rendez-vous dans la partie gauche de sparkiv sur le dossier pc puis séléctionner le sous dossier model puis cdimages vous devait voir sur la partie droite vehicles.img faite double clique sur vehicles.img.

10- dans la fenetre de vehicles.img cliquer sur import et chercher le vehicule a changer ici toujours avec mon exemple je cherche la Dodge Charger je sélectionne dukes.wtd et dukes.wdr et je clique sur ouvrir.

11- dans la barre d'option cliquer sur la disquette bleu save puis ok et cliquer sur la disquette rouge rebuild et ok.

12- fermer la fenêtre vehicles.img puis cliquer a nouveau sur save dans la barre d'option puis ok.

13 fermer sparkiv et lancer le jeu voilà votre voiture modifier.
2
gamermax Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 4
10 août 2013 à 12:53
1-prener la sauvgard ps3 de gta4 sur une cler usb
2-decompresser la sauvgard sur votre pc
3- dant PS3 save il ya un fuchier ble02546854 (si seu nes pa les meme numero ses pa grave
4-ouvrer le fichier bloc note et ajouter y les ligne du vehicul telecharger tou en supriment la meme ligne original du jeu
5-remetre le fichier sauvgerd den la ps3 et pui ENJOYY PS-21vehicul au maximum
0
Lucaséclair Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 8
10 août 2013 à 18:17
bonjour mais GTA 4 je l'ai sur PC ?
0
Lucaséclair Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 8
15 août 2013 à 22:12
merci de ton explication complete tres gentil mais j'ai trouvé donc c'est bon sa marche mais merci quand meme tres sympa :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucaséclair Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 8
15 août 2013 à 22:17
par contre quand je veux faire Edit cet icone reste blanc ya une solution ?
0
knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
15 août 2013 à 22:56
si j'ai bien compris ton problème avec le logo edit c'est qu'il et griser donc impossible de modifier si c'est le cas comme je te l'ai dit dans mon message precedent les fichier dans le dossier common/data sont en format data excell ou ide donc il faut ouvrir le dossier gtaiv depuis le disque dur et modifier le logiciel source qui permet de modifier ces fichier va dans le disque dur c: puis va dans programme files/ rockstart game/ gtaiv/common/data et fait un clique droit sur un fichier au format data le premier et ambient.dat clique droit et dans la petite fenêtre choisis (ouvrir avec et sélectionne choisir le programme par Default) recherche le bloc note et sélectionne le il possible que l'option (ouvrir avec) ne soit pas présent dans ce cas sélectionne (ouvrir) ton pc va chercher un logiciel capable de lire se type de fichier mais il va rien trouver il va te proposer de télécharger un logiciel ou bien de choisir toi même un logiciel qui et dans ton ordi choisis la 2ème option cherche toi même dans ton pc et sélectionné le bloc notes de windows une fois sélectionner (coche la case toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier). et logiquement sparkiv peut maintenant avoir accès au petit logo edit. fait la même chose pour les fichier au format ide exemple vehicle.ide et pour les fichier au format xml exemple weapons.xml
0
Lucaséclair Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 8
16 août 2013 à 09:55
d'accords merci
0