Litige avec usine déco

José -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai passé commande d'une salle de bains sur le site usine déco en Novembre 2012 d' une valeur de 702,43 euros après deux report de livraison pour cause de container défectueux j'ai annulé ma commande numéro 105782 en Mai 2013 j'ai envoyé ma demande de remboursement en recommandé à usine déco le courrier m'est revenu car le destinataire n'est pas connu à cette adresse je sollicite votre aide de médiateur afin que ma demande soit honorée comme ils le disent à la commande.
Cordialement
José

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour..

En cas de litige il n'est pas bon de laisser traîner... Si rien ne bouge on fait une Mise en Demeure puis une saisie de la J.P si tjrs pas de résultat.. Mais dans tons cas c'est UN PEU tard..

Seule solution:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28315095-probleme-usine-deco#2

Et (Sans garantie..):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28439076-vol-de-plus-de-1000euros#3

Ce n'est pas faute d'avoir averti sur CCM les Clients floués depuis plus d'un an..
D'autres sites tiraient également la sonnette d'alarme..

A+
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Je me pose quand même quelques question de fond.

BOn, ok, UD sont à la limite de l'escroquerie.

Mais aussi, à force de vouloir du pas cher et toujours moins cher, faut il s'étonner d'avoir un service en conséquence ?
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:

Idée 'géniale' de Guy-David:

Monter un site alléchant avec des prix fracassés (Une vitrine vide..).. En fait trois fois rien en stock.. Avec l'argent encaissé on met la pression sur les fournisseurs chinois pour qu'ils produisent et expédient au plus vite afin de (peut être..) livrer les Clients..
La méthode Kanban ou 'Just in Time' réinventée.. Zéro stock, pas d'avance de trésorerie.. Bon le Client attend plus longtemps que prévu mais qu'importe.. Un certain % annule et on l'abreuve de paroles rassurantes ou on met en cause le 'Transporteur' voire les chinois eux mêmes.. Les Clients attendent (Erreur!!) en vain jusqu'au crash final...

Le surplus de Trésorerie a du être placé bien sûr..

Mais cette fuite en avant a ses limites: mauvaise pub sur le Net (Sauf sur les sites gérés par U.D et s'auto félicitant de la bonne qualité, la réactivité du Service Commercial, super! Je recommanderai.. Etc..). Nombre de Procédures en Justice de Proximité (Ah enfin..) en augmentation exponentielle.. FIANET qui finit par expulser U.D de ses membres. La DDPP qui commence à mettre son nez dans ce truc louche (Mais avec la vitesse caractérisant les Administrations..). ONEY qui découvre des annonces de livraisons fantômes alors qu'il a commencé ses prélèvements (Illégal avant livraison effective..). Au final ceux qui ont trop attendu ou qui n'ont pas vérifié la 'fiabilité' U.D sur le Net se retrouvent délestés de leur investissement..

Un bon paquet de méthodes répréhensibles.. Mais y a t'il encore un responsable passible des Tribunaux?

Dommage..

A+
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Ha mais je suis bien d'accord que c'est une politique commercial de derme.

Mais je pense aussi que les consommateurs ont leur part de responsabilité.
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Exact... Au moins en cas de pb on réagit vite (Ceci pour TOUS les sites E-Commerce...).
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Y'a plus de médiateur.

Ils sont en redressement judiciaire, fait une recherche sur le forum, tu trouvera de bon conseils.
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Médiateurs morts collectivement le soir du 18 Mars 2013.. RIP.. Leurs paroles rassurantes nous manqueront pour l'éternité.. Mais la plupart des chèques se sont perdus en cours de route..
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