Litige avec usine déco
José
-
8 août 2013 à 14:34
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 août 2013 à 16:46
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Afrikarnak
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8 août 2013 à 16:19
8 août 2013 à 16:19
Bonjour..
En cas de litige il n'est pas bon de laisser traîner... Si rien ne bouge on fait une Mise en Demeure puis une saisie de la J.P si tjrs pas de résultat.. Mais dans tons cas c'est UN PEU tard..
Seule solution:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28315095-probleme-usine-deco#2
Et (Sans garantie..):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28439076-vol-de-plus-de-1000euros#3
Ce n'est pas faute d'avoir averti sur CCM les Clients floués depuis plus d'un an..
D'autres sites tiraient également la sonnette d'alarme..
A+
En cas de litige il n'est pas bon de laisser traîner... Si rien ne bouge on fait une Mise en Demeure puis une saisie de la J.P si tjrs pas de résultat.. Mais dans tons cas c'est UN PEU tard..
Seule solution:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28315095-probleme-usine-deco#2
Et (Sans garantie..):
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28439076-vol-de-plus-de-1000euros#3
Ce n'est pas faute d'avoir averti sur CCM les Clients floués depuis plus d'un an..
D'autres sites tiraient également la sonnette d'alarme..
A+
Pierrecastor
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8 août 2013 à 14:36
8 août 2013 à 14:36
Salut
Y'a plus de médiateur.
Ils sont en redressement judiciaire, fait une recherche sur le forum, tu trouvera de bon conseils.
Y'a plus de médiateur.
Ils sont en redressement judiciaire, fait une recherche sur le forum, tu trouvera de bon conseils.
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 8/08/2013 à 16:43
Modifié par Afrikarnak le 8/08/2013 à 16:43
Médiateurs morts collectivement le soir du 18 Mars 2013.. RIP.. Leurs paroles rassurantes nous manqueront pour l'éternité.. Mais la plupart des chèques se sont perdus en cours de route..
8 août 2013 à 16:21
BOn, ok, UD sont à la limite de l'escroquerie.
Mais aussi, à force de vouloir du pas cher et toujours moins cher, faut il s'étonner d'avoir un service en conséquence ?
Modifié par Afrikarnak le 8/08/2013 à 16:41
Idée 'géniale' de Guy-David:
Monter un site alléchant avec des prix fracassés (Une vitrine vide..).. En fait trois fois rien en stock.. Avec l'argent encaissé on met la pression sur les fournisseurs chinois pour qu'ils produisent et expédient au plus vite afin de (peut être..) livrer les Clients..
La méthode Kanban ou 'Just in Time' réinventée.. Zéro stock, pas d'avance de trésorerie.. Bon le Client attend plus longtemps que prévu mais qu'importe.. Un certain % annule et on l'abreuve de paroles rassurantes ou on met en cause le 'Transporteur' voire les chinois eux mêmes.. Les Clients attendent (Erreur!!) en vain jusqu'au crash final...
Le surplus de Trésorerie a du être placé bien sûr..
Mais cette fuite en avant a ses limites: mauvaise pub sur le Net (Sauf sur les sites gérés par U.D et s'auto félicitant de la bonne qualité, la réactivité du Service Commercial, super! Je recommanderai.. Etc..). Nombre de Procédures en Justice de Proximité (Ah enfin..) en augmentation exponentielle.. FIANET qui finit par expulser U.D de ses membres. La DDPP qui commence à mettre son nez dans ce truc louche (Mais avec la vitesse caractérisant les Administrations..). ONEY qui découvre des annonces de livraisons fantômes alors qu'il a commencé ses prélèvements (Illégal avant livraison effective..). Au final ceux qui ont trop attendu ou qui n'ont pas vérifié la 'fiabilité' U.D sur le Net se retrouvent délestés de leur investissement..
Un bon paquet de méthodes répréhensibles.. Mais y a t'il encore un responsable passible des Tribunaux?
Dommage..
A+
8 août 2013 à 16:44
Mais je pense aussi que les consommateurs ont leur part de responsabilité.
8 août 2013 à 16:46