Colis bloquer sav (taxe ou pas taxe douaniere ?

sweety-sarouel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 13:01
contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 août 2013 à 14:54
bonjour j ai fais un achat de 152 euros environs donc 21 euros de fdp express
provenance hong kong ,il sagit d une commande de tissus
ce matin je regarde le suivie , et voila ce que je vois
""Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours***

voila ma question **combient vais-je devoir payer en frais de douane tva taxe etcccc
j ai lu sur un site qu il fallait ajouter 25% a la somme du colis pour en avoir grossierement les frais douanier , est ce vraie ?
merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
8 août 2013 à 14:54
Au minimum vous aurez le montant de la TVA.... (sur marchandises + frais de transport) + surement un forfait du transporteur pour son service de dedouanement

Ensuite, suivant le type de tissus (coton, polyestere, etc...) vous aurez une taxe de douane... Vous pouvez verifier sur le site des douanes si le code attribue a vos produits correspondent bien a ceux de la nomenclature douaniere... (je crois que ca a ete harmonise au niveau de l'europe). Fonction du code, vous aurez la taxe. Generalement c'est le transporteur qui se charge des demarches, mais bon, nul n'est a l'abri d'une erreur et si vous avez le courage de verifier.... a vous de voir.

Ce qui peut bloquer c'est que dans le colis l'expediteur n'est pas donne la valeur des produits.. (facture jointe)..
0