[Repositionnement DLL] bug mm avec correctif

frogway Messages postés 14 Statut Membre -  
 Azemaria -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai ce problème au démarrage :

cpqset.exe - repositionnement de DLL système non autorisé

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai installé le correctif (qui fini par 48) mais rien a changé.

De plus lorsque je veux démarrer la calculatrice Windows elle ne s'ouvre pas et m'affiche un message similaire avec calc.exe au début.

Quelqu'un peut m'aider svp ?!

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

bonjour,
tu as cherché au bon endroit, c'est bien un correctif qui bug.en particulier le(kb935448).il vaudrai mieux que tu le désinstalles et si ton probleme n'est pas résolu tu regarde là:
https://support.microsoft.com/en-us/help/935448/
0
frogway Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci.
Mais comment résoudre le problème ?
Sur le site de Microsoft ils ne disent rien.

Je ne trouve pas comment désinstaller le correctif ...
c'est grave ?!
0
frogway Messages postés 14 Statut Membre 1

Un formatage serait nécessaire ? ou une réinstallation du noyau ?
Et si tel est le cas comment faire sachant que j'ai acheter l'ordinateur portable avec XP déjà installé dessus ?
0
valentin

le correctif est absent dans panneau de configuration,dans supprimer des programmes.j'ai lancé une recherche,5 éléments sont apparus.dois-je les supprimer?
0
Paulo

Perso j'aivais jusqu'à aujourd'hui le même problème : pour nero et la calc xp, j'avais un repositionnement avec le SHELL 32. Préférant le look OS au look Windows, j'avais installé Flyakite OS qui m'avait aussi modifié des fichiers système dont le fameux SHELL32.
J'ai désinstallé ce programme et le problème est résolu maintenant.
Si tu as installé ce genre de logiciel, désinstalle-le
Paulo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentin

non,je l'ai pas,par contre,j'ai installé le nouveau pack de vista...c'est peut etre ca!c'est un fichier?si oui,je lance une recherche,et je le supprime?!?
on m'a dit que c'était un problème de correctif (kbquelque chose...)si ca se trouve,c'est ca...
0
Azemaria

Bonsoir.

J'ai le même souci avec la DDL, aussi j'ai désinstallé le correctif suivant: KB925902, en suivant les instructions sur ce topic:

rthdcpl exe hhctrl ocx repositionnement de dll systeme#ecrire

Une fois que je relance mon pc, tout va bien le message d'erreur n'apparait plus. Seulement aussitot la petite icone jaune m'indiquant que des mises à jours sont prètes apparait, et si je les télécharges, j'ai de nouveau le même problème qu'avant. Que puis je faire, s'il vous plait, comment éviter que l'icone de mises à jours n'apparaisse? J'ai pourtant installé le correctif de remplacement, pourquoi y a t'il des mises à jours en attentes qui me font retrouver le même souci?

Merci beaucoup pour votre aide.
0