Cable ethernet prise

Résolu
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai vu chez quelqu'un qu'il avait un câble éthernet qu'il mettait dans la prise de courant normal, pas dans la prise de téléphone! est-ce que je n'ai pas rêvé? est-ce que ça existe vraiment?
alors si oui, est-ce que ca fonctionne bien? car ca pourrait m'être intéressant d'acheter ca...

Donc est-ce un bon investissement? Ou bien cela donne une mauvaise connexion?

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Tu parles de ce genre de chose ? :)

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html

Ça marche plutôt pas mal, mais il faut vérifier que l'installation Electrique puisse fonctionner avec.
0
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

Ce sont des adaptateurs que l'on met dans une simple prise et qui envoie du wi-fi?
Et est-ce que ca n'existe pas en câble?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Un peu plus d'info ici : https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
0
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

ok, donc ce sont des adaptateurs que l'on branche et qui donne du wi-fi, mais est-ce qu'il n'en existe pas des appareils comme ca mais qui fonctionnent par fil?
0

Non ça donne pas de wifi, pourquoi tu parles de wifi ?

Ca fonctionne avec des câbles.
0

ha oui!, nan mais je t'avoue que hier je n'ai pas eu le temps de lire ton lien complètement, j'ai juste pu regarde l'image qu'il y avait, et survoler de loin le texte en dessous.
Donc, merci beaucoup! :D
0