Gestion des fichiers dans mon MACBook Air
Wawaron00
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Quelles est la meilleure manière (logiciel) pour gérer mes fichiers dans mon MAC ? Je reçois constamment des notices que mon disque est de démarrage est plein. Mais je ne vois pas ce qui peut causer cela, puisque je n'ai que peu de photo/video et j'utilise le nuage de Google Drive à plein. WWR.
A voir également:
- Gestion des fichiers dans mon MACBook Air
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
4 réponses
Salut,
Essaye clean my mac, payant mais avec une période d'essai et une quantité de données supprimées limité à 2Go je crois, ça ne t'arrangera pas trop mais ça pourra au moins te donner une idée de ce qui rempli ton mac.
Essaye clean my mac, payant mais avec une période d'essai et une quantité de données supprimées limité à 2Go je crois, ça ne t'arrangera pas trop mais ça pourra au moins te donner une idée de ce qui rempli ton mac.
Bonjour,
Une source de remplissage du disque dur:
Si tu as activé Time Machine sans avoir connecté récemment un disque dur externe, alors Mac a sauvegardé tes données sur le disque interne en attendant de voir le disque externe dédié aux sauvegardes Time Machine.
Ritchi
Une source de remplissage du disque dur:
Si tu as activé Time Machine sans avoir connecté récemment un disque dur externe, alors Mac a sauvegardé tes données sur le disque interne en attendant de voir le disque externe dédié aux sauvegardes Time Machine.
Ritchi
En fait, suite a plusieurs essais et recherches, j'ai fini pas découvrir que dans ITunes j'avais quelques séries vieilles télévisé. Mais ce n'était pas évident à trouver. Ceci représentait 30G.
Il n'en demeure pas moins que mon ordi a 250G et qu'il me reste 220G et il est très difficile de savoir de quoi il est composé de façon simple et clair. J'aurais aimé avoir un logiciel qui me donne un aperçu. Voilà.
Il n'en demeure pas moins que mon ordi a 250G et qu'il me reste 220G et il est très difficile de savoir de quoi il est composé de façon simple et clair. J'aurais aimé avoir un logiciel qui me donne un aperçu. Voilà.
Alors pour avoir un aperçu du remplissage d'un disque, voici quelques logiciels:
- Disk Inventory X (pour ancien Mac OS X)
- GrandPerspective
- OmniDiskSweeper
- JDiskReport (mais nécessite Java...)
- Disk Inventory X (pour ancien Mac OS X)
- GrandPerspective
- OmniDiskSweeper
- JDiskReport (mais nécessite Java...)
Bonjour,
Dans chaque application, tu peux aussi supprimer les fichiers langues étrangères et ne garder que le français par exemple (l'anglais n'étant pas supprimable). Cela permet de gagner quelques centaines de Mo. Pour faire cela, il existe cet utilitaire : Monolingual.
Ritchi
Dans chaque application, tu peux aussi supprimer les fichiers langues étrangères et ne garder que le français par exemple (l'anglais n'étant pas supprimable). Cela permet de gagner quelques centaines de Mo. Pour faire cela, il existe cet utilitaire : Monolingual.
Ritchi