Pas de ping Freebox
Résolu
Sosthen
Messages postés
62
Statut
Membre
-
Sosthen Messages postés 62 Statut Membre -
Sosthen Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre actuellement des difficultés pour me connecter à ma nouvelle freebox avec mon nouvel ordinateur. Tous les ordinateurs de mon domicile sont connectés sans problème en wifi, sauf un MSI GE60.
Depuis que je l'ai acheté je n'ai eu que des problèmes de réseau (lorsque je branchait un câble ethernet, l'ordinateur plantait, et en wifi je n'accédait qu'à facebook, toutes les autres pages chargeaient sans fin).
J'ai pensé que c'était un problème de drivers donc j'ai tenté de les mettre à jour, mais toujours rien, l'ordi ne plante plus au branchement mais la connexion est "limitée" que ça soit en wifi ou en filaire (et donc pas d'accès internet)
Je suis sous Windows 8, mon dispositif wifi est un Intel Centrino Wireless-N 135.
J'ai utilisé l'outil d'intel pour les diagnostics manuels, tout est ok sauf le ping: "Echec d'obtention de l'état du ping"
Lors de l'utilisation de la commande "ipconfig /all" dans l'invite de commande (admin), je n'ai pas d'adresse ip, ne s'affichent que ces informations:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MSI
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Tunnel 6TO4 Adapter :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
C'est le seul ordinateur sur lequel ça ne fonctionne pas, donc ça vient probablement de là.
Voilà, si quelqu'un a des idées pour résoudre ce problème ou si il vous faut plus d'informations, j'attend vos réponses avec impatience :)
Merci à vous !
Je rencontre actuellement des difficultés pour me connecter à ma nouvelle freebox avec mon nouvel ordinateur. Tous les ordinateurs de mon domicile sont connectés sans problème en wifi, sauf un MSI GE60.
Depuis que je l'ai acheté je n'ai eu que des problèmes de réseau (lorsque je branchait un câble ethernet, l'ordinateur plantait, et en wifi je n'accédait qu'à facebook, toutes les autres pages chargeaient sans fin).
J'ai pensé que c'était un problème de drivers donc j'ai tenté de les mettre à jour, mais toujours rien, l'ordi ne plante plus au branchement mais la connexion est "limitée" que ça soit en wifi ou en filaire (et donc pas d'accès internet)
Je suis sous Windows 8, mon dispositif wifi est un Intel Centrino Wireless-N 135.
J'ai utilisé l'outil d'intel pour les diagnostics manuels, tout est ok sauf le ping: "Echec d'obtention de l'état du ping"
Lors de l'utilisation de la commande "ipconfig /all" dans l'invite de commande (admin), je n'ai pas d'adresse ip, ne s'affichent que ces informations:
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MSI
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Tunnel 6TO4 Adapter :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
C'est le seul ordinateur sur lequel ça ne fonctionne pas, donc ça vient probablement de là.
Voilà, si quelqu'un a des idées pour résoudre ce problème ou si il vous faut plus d'informations, j'attend vos réponses avec impatience :)
Merci à vous !
2 réponses
J'ai vu qu'il pouvait avoir des conflits avec les antivirus et les gestionnaires de réseau fournis par le constructeur de la carte réseau, donc j'ai fais tout ce qui était dit pour que ça soit windows qui gère le réseau, mais ça ne change rien.
J'ai parcouru plusieurs forums et testé toutes les solutions proposées, mais rien n'y fait, toujours pas de réseau...
J'attend une réponse du support de MSI, heureusement que c'est les vacances et que j'ai le temps d'attendre, ils se pressent pas vraiment pour répondre...
Voilà, j'espère que quelqu'un a une solution !
Merci :)
J'ai parcouru plusieurs forums et testé toutes les solutions proposées, mais rien n'y fait, toujours pas de réseau...
J'attend une réponse du support de MSI, heureusement que c'est les vacances et que j'ai le temps d'attendre, ils se pressent pas vraiment pour répondre...
Voilà, j'espère que quelqu'un a une solution !
Merci :)