Poblème connexionNeufbox

Fermé
Silverwolf25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 11:14
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 8 août 2013 à 18:56
Bonjour, j'avais déjà vu un topique similaire mais je préfère en créé un autre (plus récent...)
Alors....
1: Ma neuf box, lorsque j'essaye de me connecter, me demande:
nom d'utilisateur:
mot de passe:
J'ai essayé de rentrer tout et n'importe quoi... (Nom et mot de passe session, pareil pour session ADMINISTRATEUR, nom session + clé WEP.....)
2: j'ai essayé de faire ce qui es décrit sur l'autre topique ( à savoir passer le type de sécurité n WPA2/je ne sais plus trop quoi, car mauvaise compatibilité Windows 7... ), via un autre pc qui lui n'a AUCUN PROBLEME DE CONNEXION (pourquoi ?!), et dans l'onglet propriété, je n'ai malheureusement pas l'option que vous aviez proscrite...
J'ai:
Type de sécurité (réglé automatiquement en "aucune authentification" alors que j'ai quand même besoin de quelque chose !): j'ai le choix entre :
-aucune authentification
-partagée
-WPA2 personnel
-WPA personnel
-WPA2 entreprise
-WPA entreprise.
J'ai ensuite un deuxième menu déroulant, "type de chiffrement" (dont les propositions varient en fonction des choix du premier) (réglé automatiquement sur WEP)...
Dès que j'essaie de changer quelque chose dans le premier menu, le deuxième ne propose plus que: AES ou TKIP...
Et comme je n'aime pas bidouiller avant de faire quoi que ce soit, je préfère demander... Voila à vous lol !
A voir également:

3 réponses

cameron_skynet Messages postés 536 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 55
7 août 2013 à 11:50
Si tu as un ordinateur relier à la box en filaire, tu peux configurer le wifi en WPA2 ( AES ou TKIP peu importe ) avec une clef de sécurité la plus longue possible
et tenter de te connecter ensuite en wifi.
Si ça ne se connecte pas correctement, tu peux modifier les paramètres wifi de ta neufbox jusqu'à ce que tous tes appareils fonctionnent en wifi.
Attention aux petits malins ( voisins ) qui écoutent et bombardent de tentatives pendant des heures pour se connecter chez toi et télécharger illégalement des fichiers.
WEP est le moins sécurisé.
0
Silverwolf25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 11:59
Merci pour ta réponse...
Malheureusement je n'ai aucun pc connecté en filaire et encore moins de fil !
Je rappelle que je n'ai encore rien essayé... Ne puis-je pas passer en WPA2 personnel et AES (ou TPIK ), changer la clef wifi et réessayer ? Si je le fait, je ne risque pas de dégrader quoi que ce soit ?
Merci encore...
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
8 août 2013 à 18:56
Bonjour Silverwolf25,

Pour vous connecter à votre wifi privé de votre box, voici où trouver ou quoi mettre sur l'identifiant demandé et la marche à suivre : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-reseau-wifi-prive-box.html

Tenez-nous au courant.
0