Compaq Presario CQ56 ne démarre plus

Résolu/Fermé
wolfy7000 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 7 août 2013 à 10:22
coco45220 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 7 août 2013 à 19:08
Bonjour à toutes et à tous,

Une amie m'a passé son portable Compaq Presario CQ56 parce que celui-ci ne démarre plus.

En fait, quand on appuie sur le bouton pour le démarrer, la diode dudit bouton s'allume 1 seconde, puis s'éteint aussitôt.

Une autre diode orange (partie supérieure droite du clavier, à hauteur de la touche wifi) s'allume aussi 1 seconde (en même temps que celle du bouton d'allumage), puis s'éteint.

J'ai aussi remarqué que lorsque je branche la fiche alim sur l'ordi, une led blanche s'allume au niveau du branchement sur le pc, mais uniquement quand il n'y a pas la batterie.
En effet, quand la batterie est sur le pc, cette même led est d'abord blanche, puis elle devient orange.

Par ailleurs, j'ai testé le câble alimentation dont le transfo indique 19v et le multimètre m'affiche aux alentours de 19,44v.

(j'espère que mes propos ne sont pas trop "flous"...)

D'après vous, serait-ce un problème graphique, ou bien de carte mère, ou encore d'alim ? Ou autre svp ?

Que me conseilleriez-vous svp ?

Merci d'avance pour vos lumières et à bientôt j'espère.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

coco45220 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
7 août 2013 à 19:08
Moi jai pratiquement le meme probleme mais moi je pe l'allumer sauf que quand j'arrive a l'aceuille ou je doit marqué le mot de passe il se plante et jai le meme ordi que toi donc ses petetre le meme probleme
1