Téléphonie par fibre optique

olikango Messages postés 121 Statut Membre -  
olikango Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider avec une documentation sur la téléphonie par fibre optique?
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813

Salut,

il faudrait déjà comprendre ce que tu veux savoir, la fibre optique n'est qu'un support, on y fait passer des informations, que ce soit de la voix numérisée pour la téléphonie, la télévision, la radio, où des données pour internet où des flux vidéos.

C'est comme si tu demandais de la documentation sur les fils de cuivre, soit plus prècis et l'on pourra mieux t'aider !

A+
0
olikango Messages postés 121 Statut Membre 7

Merci.
Je voulais une documentation qui traite un peu de la fiabilité de l'utilisation de la fibre optique pour la téléphonie mobile. La fibre optique etant avantageux par rapport à d'autre support. suite à son grand débit. J'ai fouillé partout sur net sans succès. Merci pour la suite.
0
Utilisateur anonyme

le transport entre répéteurs peut se faire par faisceau, satellite ou fibre, comme dit toufou dans la fibre on met ce que l'on veut
0

Je vais écrire un mémoire qui traite sur la téléphonie et la fibre optique. Alors j'ai manquer comment l'intituler. Je sais que ma question est un peu loufoque mais je me risque. Pouvez-vous m'aider avec un thème S.V.P, une problèmatique? Dans notre pays nous utilisons encore le G.S.M. La fibre a été recement lancé. Je sais que vous ne me comprenner pas trop bien. Mais tenter de m'aider.
0

Ca veut dire un thème et une documentation ou il y a seulement téléphonie et fibre optique. N'importe quoi. Je cherche juste une inspriration pour mon travail
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Tu peux parler de la téléphonie fixe, ou IP. Pas nécessairement de la téléphonie mobile.

De plus dans un environnement professionnel, la téléphonie fixe te la VOIP sont très utilisés et on encore de l'avenir devant eux :)
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813

Même pour la téléphonie mobile on a recours a la fibre, la partie aérienne de la téléphonie mobile ne va que du téléphone à l'antenne, tous les échanges entre les différents émetteurs et les répartiteurs se fait en fibre optique. Dans un fil de cuivre on peut au mieux faire circuler quelques dizaines de communications pour plusieurs milliers dans une fibre, c'est une question de débit, la voix est excessivement lente par rapport aux données, en morcelant une conversation on peut insérer dans la même seconde des milliers de conversation sans qu'au final le destinataire ne se rende compte que ce qu'il entends est hachuré !
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 899

Certes.

Mais il y a a mon avis beaucoup plus de choses intéressantes sur la téléphonie fixe / VOIP en entreprise que sur la téléphonie mobile.
Et c'est beaucoup plus souvent utilisé.
0

Très interressant. Ca m'inspire
0