Problème branchement

Fermé
jeandu57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 10:28
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 11 août 2013 à 12:28
bonjour
J'ai récupéré chez un ami qui vient de déménager à l'étranger son équipement audio constitué des éléments suivants :
ampli/pré ampli Technics SU-A900D/SU-A800D
lecteur CD Philips CD713
égaliseur graphique Yamaha EQ-550
platine vinyle Pro-Ject Début III
enceintes JMlab Chorus 726S
N'y connaissant pas grand chose j'ai bidouillé des branchements aléatoires entre tous ces éléments avec des cables RCA. J'ai laissé les éléments allumés pendant l'opération et cela a provoqué des craquements dans les enceintes .... Je n'ai réussi à avoir qu'un son difforme, totalement assourdi, avec des basses omniprésentes, lointaines et une absence totale de voix.
Pour finir j'ai pu obtenir les notices de tous ces appareils et faire les branchements que je pense être adéquats.
J'ai donc relié la sortie pré out du préampli sur le lin in de l'égaliseur et la sortie input de l'ampli sur le line out de l'égaliseur. Le résultat était identique à mes précédents essais.
J'ai testé tous les boutons sur les facades des éléments, sans résultats.
J'ai enfin décidé de relier simplement ampli et préampli sans passer par l'égaliseur, pré out du préampli sur input de l'ampli. Résultats identiques que mes précédents essais.
J'ai également vérifié la bonne connexion des enceintes ++ --
Bref, je n'obtiens qu'un gloubiboulga de son malgré toutes mes tentatives !

Est ce que j'aurai grillé quelque chose lors de mes essais ?
Est ce que j'ai mal branché un des éléments ?

HELP

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 11/08/2013 à 12:28
Salut,

Lecteur CD - rca out sur rca in de l'égaliseur puis rca out sur rca in de l'ampli (prise Aux).

Platine vinyle - rca out sur rca in de l'égaliseur puis rca out sur rca in de l'ampli (tu a un câble rca stéréo avec un fil masse) (prise phono + masse).

Ampli - en câble haut-parleur sur les enceintes..
0