RAM compatible ?

ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! Je souhaite acheter sur internet 2 barette RAM de 2GO chacune (DDR2800 CL5 TRANSCEND)

Mon PC quant a lui à déjà 3 barette de 1Go chacune ( DDR2 1024Mbytes 333Mhz)

Pourrais-je installer celles de 2GO ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Bonjour,

La question surtout a se poser est:
Est ce que la carte mère va les gerer ?
Car il y a 3 restrictions sur une carte mère : La fréquence, le type (DDR2 DDR3 etc...) et la taille totale gérée.
Donc si la carte mère peut géré de la DDR2 à 800 Mhz et si elle accepte 2x2 Go + 3x1 Go soit 7 Go en totale oui la fréquence se calquera sur la fréquence la plus petite.
Vu la fréquence de celles existante le mieux serait de les enlever. Après a tester entre le gain avec les 7 et juste avec les nouvelles.

Attention pour plus de 3go il faut un Windows 64 bits

1
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Merci pour ta réponse !

Oui, j'ai bien un 64 bits ;)
Par contre je n'ai que 4 slots (si c'est comme ça qu'on dit x) ) Donc je mettrai 2+2+1+1

Par contre, je ne connais pas le modèle de ma carte mère étant donné que c'est une tour montée que j'ai acheté d'occasion. Everest me dit constructeur et modèle inconnu... :/
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Embêtant.
Et si tu vas sur le site touslesdrivers et si tu fais un scan des périphériques de ton PC.
Il doit te trouver quelque chose non ?
0
ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

Ah si parfait :D

C'est une ASUSTeK Computer INC. M2N-E SLI 1.XX
0

Re
Donc voici les caractéristique
Support de 8 Go de mémoire DDR2 cadencée à à 800/667/533 MHz avec mode Dual Channel
Donc c'est ok
0