Epson sx235w

Fermé
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 4 août 2013 à 16:53
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 6 août 2013 à 18:47
Bonjour
N'ayant pas trouvé la solution je poste en esperant trouver une astuce lol

J'ai une epson sx235w qui n'imprime plus et ne scan plus.
Les voyants ci dessous clignotes : bouton marche arret / bouton encre et bouton feuille / Et le voyant wifi dont je ne me sert par d'ailleurs / je précise que c'est l'imprimante qui ne dispose pas de l'écran.

Cette imprimante n'est pas neuve. Pour moi les cartouches ne sont pas vides.

Une idée ?
grand merci

11 réponses

Bonjour à tous,

"Une idée ?"
NON !!! Pleins d'idées, des tonnes d'idées, une foultitude d'idées !!!!

Pour commencer, l'ami valerie-d9-jdf, tu pourrais installer un petit soft sympathique et gratuit en mode diagnostique qui s'appelle WicReset.

Tu le trouveras gratuitement à cette adresse : https://www.2manuals.com/

Je l'utilise dans cette vidéo là : https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU sur une EPSON Stylus SX230. Autant dire que tu peux l'installer et l'utiliser sans crainte de virus, malware, spyware ou autre co$£¤!#@!!ware...

Essaie les boutons "Read waste counters" et "Status", puis revient nous dire quoi...

A toi de jouer.


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
2
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 août 2013 à 18:10
Oui je sais qu'il y a divers raison mais n'ayant pas réussi à trouver la bonne je vient chercher de l'aide
merci d'avance d'ailleurs

j'ai cliqué sur le lien pour dl le soft pas mon anglais étant pas très bon et ne voyant pas de lien ou cliquer pour le dl j'espère ne pas abuser en demander ou dois je cliquer ?
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 août 2013 à 18:24
Meric pour le fichier il est installé
Il est ouvert et j'ai mis la video en route
cette video demarre sur une vue d'écran que je n'ai pas au démarrage du soft :(

J'ai cliqué sur supported model pour selectionné le modèle de mon imprimante
mais la suite ... je suis bloquée là
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 18:36
"cette video demarre sur une vue d'écran que je n'ai pas ..."
C'est normal, je m'en sert pas tout de suite.

J'utilise d'abord un Adjustment Program fait par OrthoTamine. ...

Je finis par utiliser WicReset au bout de quelques minutes...patience... et apprends :-)

@+
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 août 2013 à 18:41
ha ok
ba du coup je sais pas ce que je doit faire :(
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 19:14
Dans WicReset, cliquer sur "Read Waste Counters" et voir si le compteur ne doit pas être remis à zéro par hasard.

Puis cliquer sur "Status" pour voir si l'imprimante lit bien les puces des cartouches (surtout si t'utilise des compatibles)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 août 2013 à 19:24
merci pour ta patience
mais je ne trouve pas " Read Waste Counters" "
j'utilise des cartouches de la marque pas de compatibles.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 19:53
Re !

Mais si, regardes sur cette copie d'écran http://i1356.photobucket.com/albums/q738/puces2nimes/forum_wicrest_diagnostiques_zps6744e70c.png

@+
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 août 2013 à 21:32
ah alors moi a gauche j'ai pas le nom de mon imprimante et là ou y a la ligne moi c'est noté = connect a comptabile device to see the liste of available
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 21:36
Faut connecter l'imprimante en USB et l'allumer.

@+
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 août 2013 à 22:09
c'était fait
voilà ce que ça me dit
encre jaune et rose 100 %
Magenta 96
noir 61
Counter 7.36% This counter is ok.
Counter 0.00% This counter is ok.

bizarrement l'imprimante à imprimer mais les voyants clignotes toujours
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 22:13
Etonnant, tout va bien, d'après WicReset. Aucun besoin de remettre à zéro les compteurs.

Vous êtes sûr que l'imprimante n'est pas en train de faire une mise à jour du micro-logiciel ?

Auquel cas, faudrait pas l'éteindre tout de suite.

@+
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 août 2013 à 22:40
alors bonne question je ne sais pas du tout !
Mais du coin tout clignote toujours

question si les questions étaient à remettre à zero ca noterait ça comment ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 23:09
Aucune idée.

En tout cas, il faut envisager que l'imprimante ne soit pas vraiment en cause dans cette histoire. En tout cas du point de vue de WicReset, elle est complétement opérationnelle.

Peut-être qu'elle clignote parce qu'elle ne parvient pas à se connecter à la box en WIFI, ou parce qu'il y a un bourrage papier ?

Je sais que si j'étais devant, le problème serait plus facile à régler....surtout avec mon expérience. A moins qu'elle devienne la septième victime de mes exploits.... 20 succès / 7 échecs, ça va encore !!!

Perso, je pense que le problème est minim : bourrage, mauvaise connexion WIFI ou dialogue impossible avec le PC.....

@+
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
4 août 2013 à 23:20
Je ne doute pas de vos compétences
Elle n'a jamais été mise en wifi.
Je vias l'etteindre pour ce soir je verrai demain des fois y a des mystères
merci encore bonne fin de soirée
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
6 août 2013 à 16:02
re
bon j'ai allumé l'imprimante et voyants tjours clignotants
et je n'ai pu imprimer qu'une feuille hier aujourd'hui impossible d'imprimer
je comprends pas
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
6 août 2013 à 16:07
lorsque j'imprime ça me dit que l'imprimante est occupée alors que rien est en cours d'impression
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 16:50
Bonjour,

Si tous les voyants clignotent (Bouton ON/OFF, WIFI, Page et ENCRE), voilà ce qu'indique la documentation : "Erreur fatale... éteindre l'imprimante ... vérifier présence papier ou présence objets étrangers...."

A priori, ça peut pas être trop grave. Mettez l'imprimante en position de changement de cartouches, puis débranchez le câble d'alimentation. La tête sera mobile. Faites la bouger pour vérifier partout que rien ne bloque, qu'il n'y a pas de bout de papier etc, etc,...
REGARDEZ bien partout.

Rebranchez le cordon d'alimentation électrique et tester...

Cordialement.
0
valerie-d9-jdf Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
6 août 2013 à 18:47
ok merci je vais tester ça
0