Imprimante MFC 3240 C

Fermé
lucharlotte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 5 août 2013 à 09:18
bonjour à tous,
après une longue pause, mon imprimante Brother MFC 3420C n'imprime plus. Elle sort des feuilles blanches. Que dois-je faire après plusieurs programmes de nettoyage sans succès? Merci de m'aider, je compte sur vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 09:18
Bonjour à tous,

Les nettoyages par le logiciel et/ou le menu maintenance/gestion encre de l'imprimante ne servent à rien car les buses sont sévèrement bouchées.

Vous avez oublié d'entretenir votre imprimante ?

Personne ne vous a jamais parlé de motif de "purge" ni de cartouches rechargeables de nettoyage ?


Peu importe, il y a une solution : le nettoyage agressif/manuel
Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ

ATTENTION : cela ne se voie pas sur la vidéo, mais le débouchage des buses peut prendre beaucoup de temps. BEAUCOUP !!!!

Le produit/kit de nettoyage peut facilement se trouver sur ebay. Avec les cartouches rechargeables, vous imprimez un motif de purge, jusqu'à ce que les buses soient débouchées. C'est cette solution que j'avais prise pour la DX7450 (si, si il y a un rapport direct avec votre BROTHER) que j'ai revendue une misère sur priceminister. Le nettoyage avait duré quatre semaines...

Sur les 60 à 360 buses par couleur, la toute dernière buse bouchée est toujours super dur à déboucher....

Il me semble que vous savez quoi faire maintenant.



Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0