[visualisation d'une camera ip via le net]

Résolu
Profil bloqué -  
pescadou999 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai un problème concernant la visualisation de l’image d’une camera ip via internet.
J’ai une camera ip (tv-ip200 de TRENDnet), elle est correctement paramétrer et les ports lui concernant sont ouvert dans mon routeur.
Si je me connecte directement via le réseau de l’entreprise je vois parfaitement l’image quel envoi.
Mais une fois que je veux y accéder via internet j’arrive plus à me connecter sur cette camera ip.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème.
Merci d’avance a tous.

29 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

L'enjeu est d'accéder à une caméra IP via Internet alors que l'image s'affiche sur le réseau local et que les ports du routeur restent ouverts, sans configuration additionnelle évidente. Plusieurs réponses soulignent qu'il faut configurer la passerelle dans la caméra et activer le forwarding de ports sur le routeur, éventuellement avec un service DNS dynamique comme DynDNS ou No-IP pour l'accès externe. D'autres évoquent aussi de modifier les ports par défaut et d'utiliser des ports externes différents pour chaque caméra afin d'éviter les conflits. En cas de réseau domestique, certains indiquent qu'un accès distant peut nécessiter une DNS dynamique sur le routeur et la vérification de la connectivité WAN, parfois via un proxy.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. popov

bonjour,

j'ai installé une camera DLINK avec une adresse IP

j'utilise une live box donc orange.

comment faire pour la configurer pour que je puisse acceder via le NET

je vous remercie d'avance

PS: tenir comprte que je suis un debutant en la matiere

Merci popov
    45
  • 1