Relier un réseau wifi à un réseau filaire

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2007 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2007 à 14:06
Bonjour,

J'ai un réseau existant de cette forme :
Un serveur
Une quinzaine de postes reliés à un routeur en RJ45, lui-même relié à un modem adsl.
Tout fonctionne bien.

La question :
J'ai des postes assez éloignés, reliés au routeur (en rj45), mais je dois rajouter encore un pc un peu plus loin.
Au lieu de retirer un cable et repercer un mur, j'envisage d'étendre le réseau existant avec du wifi.
Donc, quelqu'un peut-il me confirmer (ou infirmer) que je peux parvenir à mes fins en reliant un point d'accès RJ45/Wifi à la place d'un pc éloigné (relié actuellement par cable rj45), brancher ce pc en rj45 sur le point d'accès, et mettre un pc avec liaison wi-fi un peu plus loin ?

Merci d'avance.

1 réponse

Lioun Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 13:45
salu g pa trop compri ce ke u veu fair mais je sai qu'il suffi que tu branch tn point d'accés sur ton routeur de sorte que le pont d'accés génére le signal et aprés u pourras connecter ton pc en wifi sur le point d'accés. aprés ça dépend aussi de ce que u utilise com pt d'accés.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2007 à 14:06
Bonjour,

Oui, tu as compris en partie, mais sur ce point d'accès, il devra également il y avoir un pc de connecté en rj45, est-ce possible ?

Je vais essayer de faire un schéma pour imager :

Routeur -->modem adsl
|__ PC
|__ PC
|
|__ SERVEUR
|
|
|
|
|
|__ Point d'accès-RJ45__PC
|                   *
|                   * PC wifi
|__ PC
0