Voir ma CAM IP sur le web [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 26 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
-
 cha -
Bonjour,

Comment voir ma caméra_IP sur le web sachant que :
Adresse IP de la LiveBox : 89.125.250.xxx
Adresse interne de la LB : 192.168.1.2
Adresse de mon routeur : 192.168.1.1 (Netgear)
Adresse IP de ma caméra : 192.168.0.49 port 90

Ce qui me chagrine, c'est que la LB et le routeur sont sur l'adresse 192.168.1.x et que le routeur Netgear (DHCP) délivre des adresses en 192.168.0.xx.

En interne, je vois ma caméra mais je ne trouve pas la solution pour la voir via le net.

Je ne peux pas changer le routage (1 en 0) car des machines outils sont équipées d'origine usine pour fonctionner en 192.168.1.xxx

Merci de votre aide

Cordialement


A voir également:

7 réponses

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 26 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
10
Bonsoir,

Merci. Je vais essayer demain.

Cordialement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 26 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
10
Bonsoir,
J'ai essayé et.... toujours rien !
La livebox répond bien au ping (j'ai créé un dyndns) mais dès que je rajoute :91, le lien n'existe pas.
Peut-on se contacter en MP ?
Merci

JJGREM
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 26 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
10
Bonjour,

Merci pour ce rappel, mais j'ai l'habitude d'utiliser des mots de passe avec des combinaisons chiffres+lettres (maj+min) +caractères spéciaux (habitude car obligatoire durant ma carrière militaire !!!).

J'ai donc essayé selon tes conseils mais je dois sûrement oublier quelque chose.
Voici les différents paramètres entrés :

IP Orange : 89.125.250.nnn

LIVE BOX : (adresse 192.168.1.1)
NAT/PAT
Service/application : CAMERAS
Port externe : 90
Port interne : 90
Protocole : les deux
Équipement/Adresse IP : NETGEAR
Activer : coché

NETGEAR (WGR614v7) : (adresse 192.168.1.2)
Port forwarding : coché
Service name : CAMERAS
Start port : 90
End port : 91
Serveur IP adresse : 192.168.0.49 (adresse de la caméra)

En tapant dans le navigateur http://89.125.25.nnn:90, celui-ci ne trouve aucune connexion.

Si j'ai une réponse, j'y retourne demain samedi.

Cordialement

Merci

JJGREM
Messages postés
924
Date d'inscription
mardi 19 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
109
Bonjour,

dsl pour le délai de réponse ! essai de paramétrer le nat de ton netgear avec un start port a 89 et end a 91. je ne sais pas pourquoi mais sur un des routeur netgear que j'avais, je devait ouvrir a chaque foi une plage de trois port pour que ca fonctionne !
Messages postés
924
Date d'inscription
mardi 19 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
109
Bonjour,

Il faut que tu redirige ton port 90 de la live box vers ton netgear (sur l'interface qui relie ton netgear et ta live box) ensuite tu redirige le port 90 de ton netgear vers ta caméra IP.

Ensuite tu devrais pouvoir y accéder de l'extérieur en tapant l'IP WAN de ta live ox sur le port 90

soit 89.125.250.XXX:90

ATTENTION si tu n'a pas une adresse IP fixe (a demandé a orange) l'ip 89.125.250.XXX change toute les 24h! il faut donc mettre un domaine avec par exemple dyndns !
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 26 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
10
Bonsoir,

Un grand merci pour cette réponse.
Je teste tout cela jeudi et j'en rendrai compte sur le forum.

Cordialement
Messages postés
924
Date d'inscription
mardi 19 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2014
109
Petite question...

a tu pensé a mettre un mot de passe sécurisé? c'est a dire au moins 8 caractère avec chiffre lettre minuscule et majuscule et caractère spéciaux!

De plus je te conseil si c'est possible de désactiver le compte "admin" par defaut de la caméra et de mettre un login original, car les logiciel style brut force (logiciel pour craquer des mot de passe en essayant plein de mot de passe) vont tester des mot de passe en mettant des login tel que administrateur, admin, root, etc
Il est très dure avec ce type de logiciel de craquer un mot de passe sécurisé mais si tu met en plus un login particulier cela deviens presque impossible !
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 26 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
10
Bonsoir,

J'ai enfin trouvé la solution.

Avec l'utilitaire des caméras, paramétrer :
cam1 à 192.168.0.21 port 7001
cam2 à 192.168.0.22 port 7002
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1 (netgear)
DNS : 192.168.1.1 (LiveBox)

Sur le routeur Netgear :
Rubrique LAN
J'ai réservé les adresses suivantes :
cam1 : 192.168.0.21:7001 (sans oublier l'adresse MAC)
cam2 : 192.168.0.22:7002 (sans oublier l'adresse MAC)

Rubrique Port Forwarding
Ajouter :
cam1 - port start : 7001 - port end : 7001 - adresse IP : 192.168.0.21
cam2 - port start : 7002 - port end : 7002 - adresse IP : 192.168.0.22
Sauvegarder

Sur la Livebox :
Rubrique NAT/PAT
Ajouter une nouvelle règle : Cameras
Port externe : 7001-7002
Port interne : 7001-7002
Protocole : les deux
Equipement : Netgear (ou son adresse IP)
Activer : coché
Sauvegarder

Et pour les voir sur le web, taper http://www.adresseIP:7001 ou 7002

Et voilà, ça fonctionne enfin.

Merci pour l'aide.

Cordialement

JJGREM
salut esqu on pourrai se joindre pour m'expliquer car j ai le même soucis mais je ne comprend rien lol . merci