Laptop plus lent après inutilisation

Résolu/Fermé
Alma - 2 août 2013 à 04:07
 Alma - 3 août 2013 à 15:51
Bonjour,
Ça fait environ un an et demi que j'ai mon ordinateur portable (un ASUS) et le mois dernier, après m'être absenté de chez moi pendant une semaine sans l'amener avec moi, j'ai remarqué quelques problèmes de lenteur légers qui sont survenus soudainement après cette période d'inactivité, là où je n'avais jamais, jamais eu de problèmes avec ça auparavant.
Ces lenteurs ne surviennent pas sans raison de manière complètement aléatoire, on dirait plutôt que c'est comme si le processeur était devenu soudainement moins puissant et qu'à certains moments de forte sollicitation, il aie du mal à suivre là où auparavant cette grande activité ne semblait poser de problème nulle part.

Par exemple lorsque je joue une vidéo (j'utilise Media Player Classic mais le problème est encore pire sur VLC), certains moments assez "lourds" à jouer empêchent la lecture fluide de la vidéo : ça bloque, ça ralentit... j'ai joué un film assez "lourd" que j'avais déjà regardé sur cet ordinateur auparavant sans l'ombre d'un problème et à présent je constate que le laptop a bien du mal à jouer la chose fluidement sur certains passages.
Bien entendu la vidéo n'est pas un cas isolé. Le problème est bien le fait que le logiciel coupable grimpe plus facilement au-dessus des 50 dans la section "Processeur" de l'onglet "Processus" du Gestionnaire des tâches.

J'aimerais bien savoir quelques pistes pour pouvoir régler ce problème qui, bien qu'il ne soit pas fatal, reste relativement handicapant et ennuyeux.
Que me conseillez-vous ?

A voir également:

3 réponses

Je remonte mon topic pour qu'il soit plus visible...
0
Hmhm, personne ?
0
Quadruple post pour vous annoncer que mon problème est réglé
À la source de mes baisses de performance il y avait une chose toute simple : Mon laptop s'était mis en mode économie d'énergie pour une raison qui m'échappe. J'ai changé la gestion de l'alimentation en le mettant sur le mode "Performances élevées" et ça a résolu la chose aussi vite qu'elle est apparue.
0