Wifi du voisin...
Résolu
jmmachto
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens d'être sans box pendant 2 semaines et ai essayé de capter celui de mon voisin (freewifi).
Le signal est trop faible et suis obligé d'aller chez lui.
On m'a parlé de répéteur mais qui semblent être des amplificateurs du wifi de ma box ...que je n'avais plus.
Comment capter le wifi du voisin en cas de nouveaux soucis ?..
Merci de me renseigner.
Je viens d'être sans box pendant 2 semaines et ai essayé de capter celui de mon voisin (freewifi).
Le signal est trop faible et suis obligé d'aller chez lui.
On m'a parlé de répéteur mais qui semblent être des amplificateurs du wifi de ma box ...que je n'avais plus.
Comment capter le wifi du voisin en cas de nouveaux soucis ?..
Merci de me renseigner.
A voir également:
- Brouilleur wifi voisin
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
Salut,
ce n'est pas un répéteur qu'il te faut pour ça, mais un équipement genre antenne alpha
et ... Voili Voilou Voila !
ce n'est pas un répéteur qu'il te faut pour ça, mais un équipement genre antenne alpha
et ... Voili Voilou Voila !
Finalement, j'ai acheté un adaptateur wifi usb realtek 11N avec antenne que je peux déplacer si besoin est, avec une rallonge usb/usb. Cela répond à mon attente. De plus, il peut fonctionner en point d'accès et partager le wifi avec nos smartphones.. pour 25 €
Je suis donc, ravi..
Encore merci à tous.
Je suis donc, ravi..
Encore merci à tous.
Oui, merci.... Ça a l'air de correspondre à mon attente.
Si je suis ton lien, je tombe sur parabole + antenne... Parabole seule suffirait donc. Le produit est proposé également.
Que me conseilles-tu ?
Il y a donc une liaison USB entre la parabole et le pc ?
N' y a-t-il pas d'interférence avec la carte wifi du pc ?
Merci encore
Si je suis ton lien, je tombe sur parabole + antenne... Parabole seule suffirait donc. Le produit est proposé également.
Que me conseilles-tu ?
Il y a donc une liaison USB entre la parabole et le pc ?
N' y a-t-il pas d'interférence avec la carte wifi du pc ?
Merci encore
soit tu te bricole une antelle (calcule du point focal d'un mini parabole (30 cm de diamètre mini sinon ça sert à rien) et tu place au point focal un dongle wifi... c'est juste abusé, sauf que c'est presque unidirectionnel (champ de captage fermé.
L'autre technique est d'avoir un récepteur plus puissant.
Le bricolage est bien plus simple.
voici un exemple d'antenne longue portée
http://michel.terrier.pagesperso-orange.fr/radiocol/detail2008/wifi-parabole/parabole-wifi2.jpg
L'autre technique est d'avoir un récepteur plus puissant.
Le bricolage est bien plus simple.
voici un exemple d'antenne longue portée
http://michel.terrier.pagesperso-orange.fr/radiocol/detail2008/wifi-parabole/parabole-wifi2.jpg
J'ai testé donc arrete de soi-disant conseillé les gens !
l'antenne vient du magreb, c'est de l'équipement professionnel qui doit être utilisé dans les conditions spécifiques.
J'obtiens de très bons résultats avec :
Cet adaptateur + cette antenne
tu dois placer l'antenne loi de toi car la puissance dégagée est telle que tu choppe un mal de crane quand tu l'allume. personnellement, je la place à 25m de moi en général.