A voir également:
- Problème Wifi sur PC portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
Bonjour, hoverIP est un logiciel de gestion IP c'est à dire qu'il te permet simplement de voir l'architecture IP de votre réseaux. C'est à toi de voir quelle est ton adresse IP qui t'a été affecté . Je pense que ton router ne fait pas DHCP. tu dois la rentrer manuellement.
Merci beaucoup!
Mais je ne comprends pas encore tout désolée!
dans "IP config" de HoverIP, la case pour "DHCP enabled" est cochée et grisée, et en dessous pour "DHCP serveur" il y a l'adresse classique : 192. etc...
En plus, pour les autres PC portable avec lesquels le wifi fonctionne, on n'a jamais rien eu à faire, tout était géré depuis le pc fixe et on devait simplement cocher "obtenir une adresse ip automatiquement" et d'ailleurs dans la fenêtre "Etat de connexion" et "Statut" et "type d'adresse", j'ai bien "attribuée par serveur DHCP"
alors je me disais que le routeur faisais DHCP justement...Tu peux me confirmer ou pas, et du coup je fais quoi s'il fait DHCP?
et dans le cas contraire, s'il ne fait pas DHCP, tu dis que je dois rentrer manuellement l'adresse IP sur mon pc portable c'est ça, comment je la choisis stp?
Bonne soirée,
Merci d'avance
Mais je ne comprends pas encore tout désolée!
dans "IP config" de HoverIP, la case pour "DHCP enabled" est cochée et grisée, et en dessous pour "DHCP serveur" il y a l'adresse classique : 192. etc...
En plus, pour les autres PC portable avec lesquels le wifi fonctionne, on n'a jamais rien eu à faire, tout était géré depuis le pc fixe et on devait simplement cocher "obtenir une adresse ip automatiquement" et d'ailleurs dans la fenêtre "Etat de connexion" et "Statut" et "type d'adresse", j'ai bien "attribuée par serveur DHCP"
alors je me disais que le routeur faisais DHCP justement...Tu peux me confirmer ou pas, et du coup je fais quoi s'il fait DHCP?
et dans le cas contraire, s'il ne fait pas DHCP, tu dis que je dois rentrer manuellement l'adresse IP sur mon pc portable c'est ça, comment je la choisis stp?
Bonne soirée,
Merci d'avance
Vérifie sur les autres postes s'ils sont mis une adresse ip manuel. Si c'est une adresse ip manuel tu dois ajouter une adresse ip sur ton portable. Si sur le routeur il fait serveur DHCP tu n'as pas besoin d'en mettre une tu en auras une attribué automatiquement.
Natruc
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
1
3 août 2013 à 00:00
3 août 2013 à 00:00
Bonsoir,
J'ai perdu des heures, en tant que néophite, à échanger sur mon problème de wifi qui ne fonctionnait pas.
En 3/4h un technicien professionnel, portable en main, a identifié le pb et a remis mon ordi en pleine forme.
Chacun est pro dans son domaine.
A distance comme ça, c'est vraiment difficile !
J'ai perdu des heures, en tant que néophite, à échanger sur mon problème de wifi qui ne fonctionnait pas.
En 3/4h un technicien professionnel, portable en main, a identifié le pb et a remis mon ordi en pleine forme.
Chacun est pro dans son domaine.
A distance comme ça, c'est vraiment difficile !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question