L'imprimante ip4000 ne veut plus imprimer en noir

Fermé
Schnouky Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 1 août 2013 à 18:31
J'ai mis deux cartouches noires neuves pour mon ip4000
L'imprimante imprimante imprime les couleurs mais pas le noir.
Que dois-je faire ?
J'ai aussi fait un nettoyage des têtes de l'imprimante.
L'imprimante ne veut toujours pas imprimer en noir
Merci a l'avance pour l'aide.
Sincèrement votre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 18:31
Bonjour à tous,

Souvent lorsque certaines couleurs disparaissent, comme ici, on est dans un cas de "buses bouchées".

Souvent, c'est dû au fait qu'on n'a pas imprimé pendant un assez long moment.

Souvent les nettoyages de têtes par soft ou par le menu maintenance de l'imprimante ne donnent rien. Et il est inutile de faire plus de cinq nettoyages de tête. Cela remplit le tampon absorbeur d'encre (terme générique utilisé par CANON pour désigner tout le système de gestion de l'encre "usagée"), que EPSON appelle plus sérieusement : "le réservoir de collecte d'encre utilisée lors des nettoyages de tête"...
Et remplir ce réservoir nuit à la durée de vie de l'imprimante.

Il se peut aussi que notre ami ait utilisé de l'encre de mauvaise qualité ou inadaptée à son modèle. C'est souvent le cas lorsqu'on remplit les cartouches soi-même.... C'est possible, j'ai jamais dit que c'était le cas ici !!!

Bon, maintenant qu'on en a fini avec la partie pédagogique - il est tout aussi important de connaitre les origines d'un problème que de connaitre ses solutions - passons au moment où je propose une piste à explorer.

Il faut - à mon avis, et en tenant compte des maigres informations à notre disposition - faire un nettoyage manuel de la tête d'impression.

Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tydjteB1xNU

Tu peux chercher des vidéos en français, il parait qu'il y en a aussi.

Le principe est d'extraire la tête d'impression de l'imprimante et d'injecter doucement et gentiment un liquide nettoyant (qui peut bien être de l'eau déminéralisée (celle des fers à repasser) tiède ou à température ambiante) dans les buses pour enlever les dépôts d'encre.

En principe, il faut ATTENDRE que le NETTOYANT AGISSE, plusieurs heures...

Sinon, il y a les cartouches rechargeables pleines d'un liquide nettoyant approprié (pas d'alcool isopropyl, il ne convient pas).

Très souvent, les buses peuvent être débouchées. Bien sûr la toute dernière buse récalcitrante (sur les 60 à 180 par couleur) peut très bien prendre plusieurs semaines pour être débouchée.... si on n'a pas de chance.

A toi de jouer l'ami Schnouky.

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.

Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0