Automatiser la méthode FIFO

Fermé
jacinthelafleur Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 31 juil. 2013 à 22:40
jacinthelafleur Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 4 août 2013 à 13:00
Bonjour à vous,

je suis vraiment débutante dans les macros. Pouvez- s'il vous plait m'aider? Merci d'avance.


J'aimerais s'il vous plait savoir comment créer une macro permettant d'automatiser la feuille « Base de travail » de telle sorte que j'obtienne comme résultat final la feuille « Objectif » ? Voir lien suivant : https://www.cjoint.com/?0GFwuhxvbVy

- Dans la feuille « Base de travail » qui correspond au fichier initial :
- Les entrées (recettes), les sorties (dépenses ou opération de vente) et le stock initial, seront renseignés manuellement.

- Les opérations de ventes seront toujours en caractère gras et rouge (voir feuille « Base de travail ») pour que la macro une fois créée sache qu'il s'agit bien d'une opération de vente et « non d'une sortie toute simple ».


- La macro que j'aimerais créer me permettrai de manière automatique d'appliquer sur les entrées (ou sorties renseignées manuellement les règles suivantes :
- selon si c'est :

1. une entrée (recettes) =) application de la règle 1 : ajout de la recette avec son cours dans le stock initial.

2. une sortie (dépenses) =) application de la règle 2 : la méthode FIFO (premier entrée, premier sortie), la dépense est retirée de la première quantité se trouvant dans le stock c'est-à-dire la quantité dont la date est la plus ancienne, puis après la première quantité la plus ancienne, la deuxième quantité la plus ancienne et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la dépense (cf lien :)