Problème de jointure sur une requête
Fermé
teo13
-
31 juil. 2013 à 10:37
blux Messages postés 26703 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 31 juil. 2013 à 14:55
blux Messages postés 26703 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 31 juil. 2013 à 14:55
A voir également:
- Problème de jointure sur une requête
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de pomme mais pas de pomme de terre ? - Forum Thunderbird
- Requête - Forum Windev
- Probleme de requête - Forum Access
1 réponse
blux
Messages postés
26703
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2025
3 328
31 juil. 2013 à 10:45
31 juil. 2013 à 10:45
Salut,
access possède l'équijointure (INNER JOIN) mais également la jointure droite (RIGHT JOIN) et gauche (LEFT JOIN).
Avec ça, tu devrais t'en sortir...
access possède l'équijointure (INNER JOIN) mais également la jointure droite (RIGHT JOIN) et gauche (LEFT JOIN).
Avec ça, tu devrais t'en sortir...
31 juil. 2013 à 10:55
J'ai essayé les 3 types de jointures sur Access à l'aide du mode création mais sans succès !
Il ne m'affiche pas les lignes contenant une valeur NULL dans les tables sinistres ou dans la table des appels juridiques :(
Si un contrat n'a pas de sinistre ou d'appels juridiques ou ne contient qu'une valeur dans les 2, la ligne ne s'affiche pas...
31 juil. 2013 à 11:10
Si tu as des tables qui contiennent, comme tu l'indiques, le nombre de sinistres ou le nombre d'appels, alors ce nombre peut être à zéro et dans ce cas, pas besoin de jointures droite ou gauche, l'équijointure fonctionne correctement.
Tes tables ne seraient-elles pas plutôt des tables de 'listes' d'appels ou de sinistres, expliquant le fait qu'il peut ne pas exister d'entrée pour un contrat ?
31 juil. 2013 à 11:51
Non mes tables ne sont pas des listes, j'ai juste le N° contrat et en face le nombre de RJ du contrat N° XXXX, idem pour les sinistres
Ce que je voudrais c'est de faire apparaitre
N° Contrat NB sinistres NB RJ
1 3 2
2 4 5
3 10 0
Mais lorsque je fais ma requête, j'obtiens cela :
N° Contrat NB sinistres NB RJ
1 3 2
2 4 5
La ligne du contrat N°3 disparait, a cause du nombre NULL de RJ...
31 juil. 2013 à 11:58
Peux-tu mettre le texte de la requête ?
De plus, je m'interroge sur la pertinence de ton modèle de données, car on est dans une relation 1-1, qui devrait en principe faire mettre les données dans la table principale...
31 juil. 2013 à 12:08
SELECT [Requête 1 : TEST].[N° Police cie], Sum([Requête 2 : TEST].[SommeDeNB TOTAL]) AS [SommeDeSommeDeNB TOTAL], Sum([Requête 3 : TEST].[SommeDeNB RJ]) AS [SommeDeSommeDeNB RJ]
FROM ([Requête 1 : TEST] INNER JOIN [Requête 2 : TEST] ON [Requête 1 : TEST].[N° Police cie]=[Requête 2 : TEST].[N° Police cie]) INNER JOIN [Requête 3 : TEST] ON [Requête 1 : TEST].[N° Police cie]=[Requête 3 : TEST].[N° Police cie]
GROUP BY [Requête 1 : TEST].[N° Police cie];
J'ai 3 tables, une contenant l'ensemble des N° contrat (N° police cie)
une autre contenant le nombre de sinistre (SommeDeNB TOTAL)
Et la dernière, le nombre de RJ (SommedeNB RJ)
Merci beaucoup pour ton assistance !
Oui je suis d'accord avec toi, mais dans le cas présent, le 0 n'apparait pas ! Access supprime la ligne entière ... :(