Imprimante erreur spouler 1068

kikik -  
 Lucifer -
help ; probléme avec imprimante qui n'est plus dispo: sur la fenêtre imprimante du panneau de configuration, je n'ai + rien j'ai supprimé le programme d'installation pensant que le probléme serait réslou mais pas de réinstallation possible : serveur rcp non dispo j'ai donc essayé la solution de jeff pour redémarrer le spooler mais ca me dit: erreur 1068; le service ou groupe de dépendance n'a pu démarrer : comme je suis novice je n'ose pas essayer la deuxième solution . Merci de m'aider kikik

3 réponses

ann

si tu trouve quelqun qui a la solution envoi moi un message sur mon email jai le meme probleme merci
0
olifine

Même problème également, j'ai essayer d'installer ma nouvelle imprimante Epson et cela ne marche pas. J'ai appelé Epson qui m'a expliqué que le problème venait de mon ordinateur. J'ai ensuite appelé Dell qui m'a simplement passé leur service "logiciel", service qui m'a gentiment proposé de me "taper" 80 euros pour commencer à réfléchir au problème! Génial. Si quelqu'un à une solution, merci d'avance. Oli
0
manu

salut, Moi quand je regarde dans les paramétres d'imprimante, je n'ai pas d'imprimante du tout et quand je veux réinstaller l'imprimante, il me répond que le service spouleur ne fonctionne pas
0
Lucifer

Salut,

fait éxécuter=>regedit

il faut que tu ailles voir dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\spooler

Ici, tu localises le nom du service qui n'existe plus et tu supprimes la clé (LexBCE si ton ancienne imprimante est une lexmark, et si ces une autre marque tu supprime tout sauf "RPCSS" qui doit resté obligatoirement ou ton imprimante fonctionnera plus).

Ensuite, tu édites la valeur chaîne "Depend On Service".
Elle devrait contenir "RPCSS LexBCE", tu retires simplement le "LexBCE" (sa depend de la marque, LexBCE ces pour lexmark, sa peut etre un autre nom pour d'autre marque), tu redémarres, laisse bien le "RPCSS" sinon ton imprimante marchera plus du tout ^^.
0