Surchauffe
lovis25000
Messages postés
11
Statut
Membre
-
lesoldat73 Messages postés 207 Statut Membre -
lesoldat73 Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un PC portable https://www.ldlc.com/fiche/PB00132100.html
Le processeur atteint les 100° quand je joue et 95° après le nettoyage du ventilateur
La carte graphique arrive vers les 90°
J'ai un support ventilé.
Que dois-je faire ?
Le processeur atteint les 100° quand je joue et 95° après le nettoyage du ventilateur
La carte graphique arrive vers les 90°
J'ai un support ventilé.
Que dois-je faire ?
21 réponses
Un support ventilé plus puissant ne servira à rien... le problème vient du système de ventilation installé sur votre PC.
Si le PC est sous garantie, retour SAV, sinon... que vous dire ?
:)
Si le PC est sous garantie, retour SAV, sinon... que vous dire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vraiment, au moment de choisir votre PC à l'achat, renseignez-vous et n'achetez pas à l'aveugle. Je ne vous aurai jamais conseillé cette machine pour faire du jeu... avec ASUS ou MSI vous n'auriez pas eu ces soucis.
Au fait, si votre pc chauffe trop aller dans les options avancés de l'alimentation et régler l'état maximal du processeur à 99%, cela désactive le mode turbo, et cela ne modifie pas les performances lors des sessions de jeu ( sauf pour minecraft, environs 10 FPS de différence ) et cela chauffe beaucoup moins.
Avec la surchauffe oui... et pas que la carte graphique mais aussi le processeur (même s'il est moins fragile) ou carrément la carte mère.
Non, inutile de vous conseiller de dépoussiérer le ventilateur, vous l'avez fait !
A mon sens rien d'autre à faire sinon réserver ce PC à un usage moins intense, c'est à dire pas de jeux vidéo.
A mon sens rien d'autre à faire sinon réserver ce PC à un usage moins intense, c'est à dire pas de jeux vidéo.
A quels jeux jouez-vous ?
Généralement pour jouer il faut un bon processeur et une bonne carte graphique, le tout équilibré.
Généralement pour jouer il faut un bon processeur et une bonne carte graphique, le tout équilibré.
Oui, donc une config à base d'un I5 Sandy ou Ivy bridge + une bonne carte graphique fait parfaitement l'affaire.