Surchauffe

lovis25000 Messages postés 11 Statut Membre -  
lesoldat73 Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un PC portable https://www.ldlc.com/fiche/PB00132100.html
Le processeur atteint les 100° quand je joue et 95° après le nettoyage du ventilateur
La carte graphique arrive vers les 90°
J'ai un support ventilé.
Que dois-je faire ?

21 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

"Que dois-je faire ?"
Arrêter d'acheter Acer !

:)
1
lovis25000 Messages postés 11 Statut Membre

Serieusement dois-je acheter un support ventilé plus puissant ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Un support ventilé plus puissant ne servira à rien... le problème vient du système de ventilation installé sur votre PC.

Si le PC est sous garantie, retour SAV, sinon... que vous dire ?

0

Pas de garantie mais merci quand même !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vraiment, au moment de choisir votre PC à l'achat, renseignez-vous et n'achetez pas à l'aveugle. Je ne vous aurai jamais conseillé cette machine pour faire du jeu... avec ASUS ou MSI vous n'auriez pas eu ces soucis.

0
lesoldat73 Messages postés 207 Statut Membre 25

J'ai un MSI GE60 0ND 277-FR et mon proco monte à 98°C lorsque le mode Turbo est activé ... La carte graphique c'est un peu moins ... 83°C
0

Oui évidemment, le mode Turbo est une forme d'overclock ! Alors ça chauffe !
0

Au fait, si votre pc chauffe trop aller dans les options avancés de l'alimentation et régler l'état maximal du processeur à 99%, cela désactive le mode turbo, et cela ne modifie pas les performances lors des sessions de jeu ( sauf pour minecraft, environs 10 FPS de différence ) et cela chauffe beaucoup moins.
0

Sauf que lovis25000 n'a pas un MSI mais un Acer. Donc pas de mode Turbo...
0

Ok, autant pour moi.
0

Et d'après vous la carte graphique risque de grillé ?
0

Avec la surchauffe oui... et pas que la carte graphique mais aussi le processeur (même s'il est moins fragile) ou carrément la carte mère.
0

Et il n'y a aucune autre solution ?
0

Non, inutile de vous conseiller de dépoussiérer le ventilateur, vous l'avez fait !

A mon sens rien d'autre à faire sinon réserver ce PC à un usage moins intense, c'est à dire pas de jeux vidéo.
0

Sinon vous me conseiller quelle marque pour le jeu ?
0

"Sinon vous me conseiller quelle marque pour le jeu ?"

ASUS et MSI, c'est ce qu'il y a de mieux.
0

Vaut mieux privilegier le processeur ou la CG ?
0

A quels jeux jouez-vous ?

Généralement pour jouer il faut un bon processeur et une bonne carte graphique, le tout équilibré.
0

Fifa 13, SWTOR, Minecraft, Cube world, Skyrim, The amazing spider-man, et 2 ou 3 autres jeux
0

Oui, donc une config à base d'un I5 Sandy ou Ivy bridge + une bonne carte graphique fait parfaitement l'affaire.

0

Comme j'ai avec le Acer ?
0

Par exemple oui, ou mieux encore tout dépend de votre budget.
0

Et combien de RAM suffisent ?
0

4Go minimum, si yen a 6 ou 8 alors c'est mieux.
0

Merci de m'avoir aider pour ce problème je verrais pour me racheter un PC.
Bonne fin de soirée à vous !
0