Carte réseau se désactive, virus?

Résolu/Fermé
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 juil. 2013 à 12:13
 Lalala - 19 nov. 2020 à 19:39
Depuis hier, ma carte réseau se désactive régulièrement, je suis connecté en wifi pi au bout d'un certains temps (1 heure ou plus), je me fais déconnecter et je n'ai plus accès à aucun réseau sans fil (une croix rouge s'affiche) et la seule solution pour retrouver internet et de redémarrer mon pc. Je pensais au début que ça venait de ma box mais quand je la reboot ça ne change rien.

J'ai repéré 2 processus qui s'apellent dllhost.exe (en regardant dans afficher processus de tous les utilisateurs) et j'ai lu que c'est un processus sécuritaire du système de Microsoft Windows, appelé "COM Surrogate" et qu'il n'était pas dangereux à la base mais que "des écrivains de programmes malware, comme les virus, vers et trojans, ont délibérément donné à ces processus le même nom de fichier afin d'échapper à toute détection."

Donc je me dit que le problème vient peut être de ça, ne sachant pas trop quoi faire, je préfère attendre vos conseils.

Merci !
A voir également:

40 réponses

avez-vous tout simplement pensé à aller dans votre gestionnaire de périphérique?
vous double-cliquez sur votre carte réseau sans fil (wireless)
vous cliquez sur le dernier onglet : "gestion de l'alimentation"
et vous décochez la phrase : "autoriser le pc à éteindre ce périph pour économiser de l'énergie" ...

d'ailleurs c'est pour cela que beaucoup se posaient la question du pourquoi le wifi ne prenait plus quand on connectait la batterie ou quand on la déconnectait !

voili voilou... les sapajoux !! hahahahahaha

c'est signé : "the 5th sun" a.k.a. Enki Celfury alias Micka Fiery !!
16
Merci beaucoup c'est bête mais efficace
0
Merci bcq
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
Modifié par Madinho94 le 2/08/2013 à 11:53
Récapitulatif pour plus de lisibilité:

Avant Formatage

Problèmes rencontrés:

- Perte de connection au réseau sans fil "aucun réseau disponible" (habitant dans un immeuble j'ai toujours 20 réseaux qui s'affichent quand ça marche).
- Obligé de redémarrer pour pouvoir me reconnecter
- La déconnection peut survenir après 15 minutes ou après plusieurs heures
- PC devient lent souvent après une déconnection et freeze parfois
- écran bleu "IRQL Driver not less or equal"

Actions réalisés:

- Scan complet avec malwarebytes anti-malware : aucun problème détecté
- Scan OTL (non analysé) : http://cjoint.com/?CGFn7KRBbxR
- Scan au démarrage avec Avast et Scan complet après : Rien à signaler

Remarques:

- problème survenu du jour au lendemain (3 ans sans aucun problème)
- aucune perte de connection en mode sans échec avec prise en charge réseau

Après Formatage

Problèmes rencontrés:

- Perte de connection réseau sans fil
- Obligé de redémarrer pour pouvoir me reconnecter
- La déconnection peut survenir après 15 minutes ou après plusieurs heures
- Quelques fois lenteur et freeze une fois déconnecté

Actions réalisés:

- Détection d'un conflit de pilote avec le logiciel "My Drivers": contrôleur ethernet : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter (Unknown Device) et qui a entrainé une erreur dans "system32/drivers/pci.sys"
- Mis à jour du pilote sur le site touslesdrivers.com : plus de conflit apparent
- Test de mémoire windows : aucun problème détecté

Remarques:

- Parfois freeze après démarrage une fois sur le bureau
- aucune perte de connection en mode sans échec avec prise en charge réseau


Voilà en espérant qu'en rendant mon problème plus lisible quelqu'un pourra me dire les actions que je peux encore réaliser car là je suis perdu... tout aide est la bienvenue

Merci
3
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
Modifié par Madinho94 le 2/08/2013 à 01:12
Bonsoir le soldat ;)

J'ai finalement réussi à trouver le problème. En fait si tu étais dans le bon chemin quand tu m'a dit de bien vérifier mes drivers pour voir s'ils étaient à jour. Le problème c'est que d'après Windows oui ils étaient à jour et aucun conflit n'étaient afficher.

Ne sachant plus quoi faire j'ai donc formaté mon PC tout marché bien jusqu'au moment ou j'ai fais une mise à jour windows update et le problème est revenu: déconnection du wifi et plus aucun réseau wifi qui ne s'affichent.

Bien sûr très déçu à ce moment là en me disant que j'ai passé des heures à tout réinstaller pour au final revenir au même résultat.. Sans trop y croire j'ai chercher un logiciel de détection de driver et je suis tombé sur "my drivers" de là il m'a fait apparaitre un problème avec un driver d'un contrôleur ethernet : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter (Unknown Device) et qui a entrainé un conflit dans "system32/drivers/pci.sys"

D'après Windows ce pilote était fonctionnel est à jour, il m'était donc impossible de déceler ce problème. Pareil pour le logiciel ma-config.com qui n'avait rien trouvé d'anormal.

Je suis donc allé sur le site touslesdrivers.com et j'ai pu réglé le problème en téléchargent ce pilote récalcitrant!

Bref, il faudra que je laisse passer 2 jours pour être sûr que mon PC est "guéri" car la perte de réseau wifi peut survenir au bout de 5 minutes ou 10 heures. Je repasserai pour confirmer ou non.

En tout cas je recommande le logiciel "my drivers" qui a réussi à déceler cela.

@++
2
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
2 août 2013 à 15:26
Je pense que ça avance, je suis allé dans:

Panneau de configuration > Résolution des problèmes
- Résoudre les problèmes liés à l'ordinateur
- Système et sécurité
- Résoudre les problèmes liés à Windows Update

Après recherche ça m'a fait apparaître 3 erreurs (1 a été rétabli)

- Windows Update error 0x80070057 (2013-08-02-T-01_35_07)
- Cryptographic service components are not registered
- Problems installing recent updates > Corrigé

Grâce à ça j'ai pu installer 2 mises à jour importante qui avait échoué:

- Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB976932)
- Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2620704)

et cela me permet d'avoir accès à d'autres mises à jours importantes.

Je reviendrai poster une fois toutes les mises à jour installer pour dire si le problème est réglé ;)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
2 août 2013 à 12:17
Tout d'abord, merci du retour.
Moi personnellement, je suis persuadé que ça vient d'un driver ou d'une mise à jour peut-être incompatible.

Mais après comment déceler précisément le problème .... je ne sais pas.
1
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
2 août 2013 à 13:06
Oui je trouve dommage que certains ne donnent pas de retour alors que ça pourrait aider d'autres qui sont dans le même cas.

J'ai oublié de préciser que n'ayant pas de cd windows 7, j'ai télécharger le .iso de windows 7 sur le site officiel pour réinstaller et qu'il semblait ne plus avoir de problème jusqu'au moment où j'ai installé les 140 mises à jour de windows update et là c'est revenu. Je pense aussi comme toi mais pour trouver quel mise à jour fait tout planter c'est compliqué en effet.

En ce moment je dois souvent redémarrer mon pc pour appliquer des nouvelles mises à jour donc on verra peut être qu'un moment ça va revenir dans l'ordre.

Je reviendrais pour dire si j'en suis toujours au même point ou si c'est réglé.

En tout cas encore merci à toi d'avoir essayé de m'aider sinon je me sentirai bien seul lol

a+ bonne journée
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
2 août 2013 à 18:37
J'avais pas pensé à utiliser les utilitaires de répare de Windows =x

Mais si c'est une mise à jour qui fait bugué, il vont sûrement la patcher.
1
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
4 août 2013 à 14:53
Y a personne de qualifié pour répondre à ce problème ?
1
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
4 août 2013 à 14:58
J'ai désactivé le pare feu windows, et j'ai désactivé windows defender au moins plus de risque de conflit, et j'ai remis le bios par défaut. On verra si c'est suffisant j'y crois plus trop mais on sait jamais lol
1
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
4 août 2013 à 16:49
la connection wifi à l'air d'être redevenu stable le nouveau problème c'est que mon pc freeze au bout d'un certain temps et je suis obligé de l'éteindre sauvagement en restant appuyé sur le bouton power...
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
4 août 2013 à 18:07
Je suis dans le même cas que toi ... Je crois que c'est une clé registre défectueuse ou manquant ...
Ou bien ...
un virus bien caché.
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
4 août 2013 à 19:55
ok je mets le sujet en résolu comme ma connection à l'air d'être de nouveau stable, reste à voir si je refreeze (3h sans freeze là) en tout cas merci beaucoup le soldat tu m'a bien aidé, tes diagnostics étaient bon ;)
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
4 août 2013 à 23:06
au final malgré tout ce que j'ai fais j'en suis toujours au même point, micro freeze suivi d'une déconnection de ma carte réseau donc coupure d'internet ou freeze du pc et obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton power.. j'ai l'impression qu'il n'y a plus de solution..
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
30 juil. 2013 à 20:48
Up

Personne pour me proposer une solution? ça vient de me le refaire
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
31 juil. 2013 à 01:28
Up

Je viens d'avoir un écran bleu "Driver IRQL Not less or equal"

toujours personne pour m'aider? :(
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
31 juil. 2013 à 01:33
Salut, personnellement, j'ai moi aussi des pertes de connexion intempestives avec la Wi-Fi à cause d'un "modification réseaux" alors que je n'ai pas touché aux paramètres ... La solution, redémarrer la carte réseau ou Reboot la box, et encore ça marche que temporairement.
Madinho94 moi j'ai eu ce problème quand j'avais installé Avast, vers le mois de Février.
Cette erreur venait d'un problème de compatibilité alors essaye de voir si tu as 2 antivirus actifs ou d'autres choses comme ça
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
31 juil. 2013 à 01:35
PS : Je parle de ton écran bleu
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
31 juil. 2013 à 01:40
Salut lesoldat, je comprends pas pourquoi ça m'arrive subitement j'ai jamais eu de problème avant ça fait 3 ans que j'ai cette ordi, je n'ai pas installer un nouveau antivirus j'ai toujours été sur avast, je pense que j'ai choppé un malware qui me met le "bazarre" dans les drivers...

Merci pour ton message!
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
31 juil. 2013 à 01:43
Bon je suis pas expert mais je vais essayé de t'aider ^^
As-tu installé quelque chose récemment ?
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
31 juil. 2013 à 01:52
de souvenir rien de particulier qui pourrait faire un conflit avec la carte réseau. J'ai juste mis à jour adobe flash player mais la je viens d'avoir un freeze suivi d'un écran bleu j'ai l'impression que c'est de pire en pire.. je lance un examen complet avec malwarebytes, je pense y en a pour 2 heures, je serais parti me coucher donc je redonnerai des nouvelles demain, merci de ton aide en tout cas! bonne soirée
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
31 juil. 2013 à 01:55
Au cas ou, aurais-tu la possibilité de faire une restauration système ?
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
31 juil. 2013 à 02:05
oui il me reste encore des points même si j'en ai supprimé pas mal il y a pas longtemps justement, bizarre le 28 juillet à 19h j'ai une mise à jour système et mise à jour critique de windows update et c'est justement là ou les problèmes on commençait, sinon après je peux restaurer au 1er juillet 2012. Tu me conseilles de faire ça?
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
31 juil. 2013 à 02:10
Techniquement, si on fait une restauration du système avant le problème, cela devrait rétablir les paramètres de Windows et supprimer ces mises à jours. Donc restaure le système avant l'apparition du problème.
Essaye de te renseigner sur cette MAJ critique, pour voir ce qu'elle fait.
Regarde aussi au passage si tes drivers sont bien à jour.
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
31 juil. 2013 à 13:57
Salut ;)

J'ai essayé de lancer une restauration système avant la mis à jour de windows update mais toujours le même problème, toujours déconnection de ma carte réseau, puis j'ai un écran bleu "Driver IRQL Not less or equal"

Malheureusement il y a même pas une semaine j'ai voulu libérer de l'espace libre sur mon PC et j'ai supprimé tout les points de restauration sauf une sauvegarde du 1er juillet 2012 mais elle n'est pas fonctionnelle impossible de la restaurer à cette date.

Je ne comprends pas je n'ai fais aucune mise à jour de driver avant ce problème. J'ai cherché une mise à jour des pilotes de ma carte réseau mais windows me dit qu'ils sont à jour (j'ai aussi téléchargé le logiciel de ma-config.com pour vérifier). J'ai lancé malwares bytes il n'a pas trouvé de malware. J'ai aussi lancé un scan OTL mais je suis incapable de l'analyser.

Bref voilà je suis pour l'instant bloqué je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup pour ton aide ;)
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
31 juil. 2013 à 14:00
Voilà mon analyse OTL si quelqu'un peut l'analyser

http://cjoint.com/?CGFn7KRBbxR

Merci!
0
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
31 juil. 2013 à 14:06
De rien, j'essaye de faire ce que je peux.

Mais à partir de maintenant, je ne peux plus t'aider, je ne sais pas analyser le Scan OTL, essaye de demander à quelqu'un qui pourrait t'aider mieux que moi. :/

Mais comme je te l'ai dis, l'erreur Driver IRQL Not less or equal est peut-être dû à une erreur de compatibilité avec Avast, essaye donc de désinstaller Avast et regarde si l'écran bleu apparaît toujours.
0