User32.dll et HHCTRL.OCX

Résolu/Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 4 avril 2007 à 14:18
leojc Messages postés 66 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 19 août 2012 à 23:13
Bonjour a tous.

Je viens de rebooter mon ordi suite a une mise a jour. J'ai eu un message d'erreur au démarrage :
La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\System32\HHCTRL.OCX accupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fournit la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.

Je ne sais pas si cela fait suite à la mise a jour ou non (j'avais pas rebooté depuis une petite semaine environ).

Que signifie ce message ? Qu'est ce qui est touché ? C'est grave docteur ? On peut corriger ?

Merci d'avance

14 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 avril 2007 à 15:16
5
moi aussi meme problème ..ne serait-ce pas un virus ?
0
Bonjour

j'ai le même problème ou presque, j'ai pas trouvé le KB925902, et quand j'essaie d'installer le correctif KB935448, mais j'ai un message qui me dis que j'ai pas besoin de l'installer correctif par ce que j'ai une version plus récente.

mes corectif :

KB951748
KB952287
KB952954
KB954154
KB954241
KB956391
KB956803
KB956841
KB957095
KB938464
KB951072-V2
KB951066
KB950974
KB946648
KB951978
KB958644

merci pour ton aide
0
klila Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 7
4 avril 2007 à 16:15
moi aussi g le meme probleme , c suite a cette update d'aujourdhui
mais g resolu le probleme en faisant revenir les parametres de mon ordi d'hier soir.

et ca a marchait.

c la demarche a faire pour xp.

start-->programme-->outils systemes-->mise a niveau.

j'espere ke c juste parceque g simplement traduit ce ke je voyais sur mon pc qui a un xp allmeand.


metez moi au courant si ca marche.;)
4
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 avril 2007 à 18:09
Voici la réponse officielle, et qui fonctionne :

Bonjour Monsieur xxxxxxxx

Merci d'avoir contacté le support Microsoft. Mon nom est xxxx xxxx et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
je comprend que vous ayez une message d'erreur apres l'exécution de windows update relatif à la KB925902.
Ce problème est du au faite que lorsque vous avez fait votre mise à jour windows update le fichier User32.dll c'est installé et ce fichier a un conflit d'adresse avec le fichier Hhctrl.ocx .
Ce problème se produit lorsque le panneau de configuration Realtek HD Audio (Rthdcpl.exe) de Realtek Semiconductor Corporation est installé et le fichier Hhctrl.ocx est chargé avant lle fichier User32.dll.

Pour résoudre ce problème téléchargez et exécutez le fichier "WindowsXP-KB935448-x86-FRA.exe" à l'adresse suivante:( pour l'exécuter vous devez avoir le SP2 minimum ou windows vista) puis suivez les étapes du programme.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=74ad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86
Une fois l'utilitaire exécuter redémarrer votre ordinateur.
Je vous prie de bien vouloir m'informer de l'évolution du problème. Si quelque chose n'est pas clair ou si vous avez besoin d'une information complémentaire, je serais ravi de vous aider. Pour cela, vous pouvez simplement répondre à cet email.
Dans l'attente de nouvelles de votre part, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
xxxx xxxx
Technicien Support
Stream pour Microsoft Customer Service & Support
3
Salut Gryzzly,
Merci d'avoir partagé l'info.
J'avais également le soucis, et depuis que j'ai passé le correctif, tout est OK. MERCI !
0
Merci beaucoup.Plus de message d'erreur au demarrage
0
Merci beaucoup pour avoir partagé l information avec nous
0
Un_Bleu_du_56330 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
8 avril 2007 à 16:24
J'étais confronté à ce message auquel le vendeur de ma config n'a pas su donner d'explication et encore moins de solution !

Merci à gryzzly pour la mad de ces infos : pour des ignorants frileux c'est extrêmement précieux d'avoir une information opérationnelle validée de surcroît.

Cordialement
0
frikette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
10 avril 2007 à 17:14
Bonjour, j ai installé le patch comme prévu et plus de message d'erreur au demarrage, mais quand je souhaite aficher le code source d'une page Web sous IE, un nouveau message d'erreur s'affiche concernant l user 32...

Voila, merci de m'aider.

Frikette
0
oui, moi aussi j'ai le meme message depuis 17h ce soir environ, le pb ce que nous sommes 3 à l'utiliser, je ne sais pas si des personnes ont télécharger quelque chose.
on m'a dit de faire retour arrière dans le temps mais il a été désactivé, que faire, est ce un virus, nous sommes déja quelque personnes a avoir eu ce message le meme jour
merci de me répondre
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacques Debarbieux
4 avril 2007 à 15:40
J'ai le même problème aujourd'hui.
Hier rien.
Je n'ai pas trové d'aide sur le net

Jacques
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
4 avril 2007 à 16:19
Désinstalle la dernière mise à jour KB925902 via le panneau de configuration/Ajout-suppr de programmes. coches bien la case "afficher les mises a jours" et désinstalle ce KB.
0
Loïc > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
6 avril 2007 à 20:36
Bonjour,

J'ai eu le même soucis et j'ai suivi ta procédure: ça marche !

Merci,
Lo¨c
0
cocobreizh > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
10 avril 2007 à 11:58
Bonjour,
j'ai suivi le mode opératoire et ok ça marche. Mais à quoi sert cette maj kb925902 de microsoft et comment se fait il qu'elle provioque ce genre d'erreur ?
Merci pour la réponse.
0
j'aai le meme pb depuis ce matin, ne serait-ce pas un virus ?
0
bonjour je suis monsieur x g 1 prb avec les pubs qi saffiche tou le tem commen fé ton pour lé enlevé aidé moi sa seré super simpa
1
Même probleme et resolu aussi avec le correctif.
Merci a vous.
0
Bonjour,

J'ai aussi résolu le problème grâce à l'update de microsoft.

Mais désormais, si je n'ai plus de message d'erreur, les bulles surgissantes (par ex quand on connecte ou déconnecte un périph USB), ne surgissent plus. On entend le 'pop' mais rien n'apparaît à l'écran.

merci de m'indiquer si suite à l'application du correctif, vous avez aussi ce pb.

Pascal
1
TERMENATEUR Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 4
10 avril 2007 à 02:10
salut man rentre sur cette adresse et ton problém en 2 mnt serai resolu san probléme je eux le meme problém et je vient juste d'arrangé ca voici l'adresse :

http://www.infos-du-net.com/forum/264243-20-alerte-message-concernant-hhctrl

TERMENATEUR
1
yes!!!
bravo a gryzzly, sa solution marche parfaitement.
merci beaucoup.

totofe
1
Merci pour avoir partagé l'info :)
0
merci a Mr x
moi aussi j'avais le meme prob mais c bon plus de message d'erreur
merci
0
Bravo et merci !

l'informatique est une pratique complexe mais le partage de l'information rend cette "pratique" acceptable .

jeromew
0
bonjour j'ai le meme probleme quand mon ordinateur démarre, il me marque qu'il ne trouve pas HHCTRL.OCX et quand je télécharge Le KB925902, il me dit que j'ai une version supérieur (pack 3) es ce que quelqu'un peu me donner une solution
merci d'avance
0
Va sur ce lien et télécharge le fichier HHCTRL.OCX
Puis tu le copies dans C:\WINDOWS
Ceci est surtout valable pour ceux qui ont le SP3 de Windows.


http://www.ocxdump.com/download-oc [...] nload.html
0
salut K
j'ai appliqué ta solution et ça marche.Merci.
0
Va sur ce lien et télécharge le fichier HHCTRL.OCX
Puis tu le copies dans C:\WINDOWS
Ceci est surtout valable pour ceux qui ont le SP3 de Windows.


https://www.ocxdump.com/download-ocx-files_new.php/ocxfiles/H/HHCTRL.OCX/4.73.8412/download.html
0
solsticechild
27 nov. 2008 à 00:11
Bonjour. Quand j'essaye d'installer une version plus récente de Google Earth ou quand j'essaye de lancer VLC, le message d'erreur cité plus haut apparait. J'ai téléchargé la patch microsoft qui était sensé réparer cette erreur, mais quand je l'installe, un message me dit que jai une version supérieure et que je N'ai pas besoind d'installer ce patch. D'après moi, le fait d'avoir service pack 3 doit y etre pour quelque chose. Si quelqun pourrait m'aider, SVP.

solsticechild
-1