Scarlet one et routeur Sweex Wireless

Fermé
babylove0168 - 4 avril 2007 à 11:03
micheline18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 14:11
Scarlet one et routeur Sweex Wireless
Bonjour, depuis une semaine, nous avons opté pour Scarlet one.
Mais un problème apparait... Nous avons un routeur de la marque Sweex celui ci était raccordé à un pc à l'aide d'un cable, et 3 autres pc sont raccordés par connection sans fil.

Depuis l'installation de la box, les pc connectés au réserau sans fil n'ont plus de connexion internet.
Nous avons trouvé un système pr résoudre ce problème, nous avons connecté le cable ethernet (qui était derriere la box) au routeur, celui-ci permettant d'avoir la connection sur le pc par cable. Nous avons mis la fiche adsl sur le routeur ainsi les pc ont tous accès à internet mais un problème survient encore. Nous n'avons plus le téléphone étant donné que l'on ne passe plus par la box.

Quelle configuration doit-on faire pour avoir l'adsl et le téléphone en même temps ???

D'avance merci pr votre aide

2 réponses

Bonjour,

voici les liens qui te montrent comment brancher un router derrière un scarlet one box.

Branchement classique d'un scarlet one box:
http://www.scarlet.be/residential/fr/assistance/scarlet_one/scarlet_box/a147353

Au lieu de brancher vers le pc tu branches dans le router pour le port WAN.

https://www.scarlet.be/fr/espace-client/

ensuite pour la configuration dans ton routeur sweex:
pour le wan tu choisi internet par IP dynamic.
et normalement cela devra fonction, sans les protections biensur.

sinon dis moi si cela ne fonction pas.
0
micheline18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 14:11
bonjour,
j avais une connection sans fil avec la scarlet box et un routeur swexx,j ai eu des problèmes de ligne un technicien est venu ,j ai internet mais en reliant le cable a mon portable et plus avec mon routeur donc j ai plus le sans fil,le technicien a reinitialisé ma box est a cause de ca???
quelqu un peut t il m aider svp??
merci beaucoup
0