C'est un IP de reseau ou de sous reseau
gacki
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
Iejov -
Iejov -
Bonjour tout le monde,
je veux savoir quand en fait la commande ifconfig sous linux et en obtiens les résultat
supposant par exemple que j'ai eu le résultat suivant
eth0 : ...................................................................................................
inet adr:10.4.100.244 Bcast:10.4.255.255 Masque:255.255.0.0
.
.
.
je veux savoir si cette adresse c'est l'adresse "10.4.100.244" c'est l'adresse du reseau ou du sous reseau a qui appartiens cette machine ... bon je sais que cette adresse n'est même pas une adresse reseau et qu'il faut utilisé le masque mais après l'utilisation du masque l'adresse que on vas trouver est une adresse d'un sous reseau ou d'un reseau
et merci d'avance :)
je veux savoir quand en fait la commande ifconfig sous linux et en obtiens les résultat
supposant par exemple que j'ai eu le résultat suivant
eth0 : ...................................................................................................
inet adr:10.4.100.244 Bcast:10.4.255.255 Masque:255.255.0.0
.
.
.
je veux savoir si cette adresse c'est l'adresse "10.4.100.244" c'est l'adresse du reseau ou du sous reseau a qui appartiens cette machine ... bon je sais que cette adresse n'est même pas une adresse reseau et qu'il faut utilisé le masque mais après l'utilisation du masque l'adresse que on vas trouver est une adresse d'un sous reseau ou d'un reseau
et merci d'avance :)
A voir également:
- C'est un IP de reseau ou de sous reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook