Connexion d'une împrimante brother sur port USB box NB6

Fermé
cloclo - 26 juil. 2013 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2013 à 19:43
Bonjour,

J'essaye de connecter mon imprimante brother sur la box NB6 pour la partager en reseau mais 0 succès. Je vois l'imprimante sur la liste des périphériques, le partage d'imprimante est activé, mais pas possible d'imprimer, ni de l'installer sur le pc. NBV Elle a été préalablement installée comme imprimante locale quand connectée directement en USB au PC


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 08:48
Bonjour,

??? Quel modèle de chez BROTHER ???

Parce que s'il a un port ETHERNET RJ45, il serait plus judicieux de la connecter avec. Ainsi, le scanner serait accessible. Pareil si elle est WIFI.

En USB, le scanner n'est pas facilement accessible - suivant les modèles. Et la box fait serveur d'impression uniquement...



Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
1
Merci, le modele est MFC 990W , il a un port RJ 45.

Je la connecte sur la prise LAN de la box, mais le partage d'imprimante ne peut plus être activé et je n'arrive pas à installer l'imprimante.

Sinon, j'ai fini par la faire marcher en connexion USB avec la box depuis un PC connecté en RJ45, mais l'imprimante reste invisible d'un mac connecté à la box en Wifi.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 21:20
Bonsoir cloclo,

Si ton imprimante est connectée sur la box (souvent appelée "point d'accès" dans les documentations) par le port RJ45/ETHERNET, elle est partagée d'office avec tous les postes sur ton réseau. Par conséquent, tous les ordinateurs connectés à la box y ont accès. C'est obligé.

Et si ça marche pas, c'est que le paramétrage réseau de l'imprimante n'est pas bon. Elle doit (l'imprimante) demander une adresse IP à la box : passerelle 192.168.1.1 (la plupart du temps, et chez moi en particulier, voir documentation de la box). Tu peux lui attribuer une adresse TCP/IP sur ton réseau. En théorie, ce devrait être une adresse 192.168.1.X ou X est entre 10 et 254 (1 est bon la box en général, à vérifier sur la documentation de la box). Avec comme masque de sous-réseau 255.255.255.0

Je serais toi, je vérifierais les paramètres réseaux de l'imprimante sur son écran de contrôle LCD (à l'imprimante). Et je me plongerais dans la documentation de l'imprimante sur le chapitre "mise en réseau".

Ensuite, vérifies que la box voit bien l'imprimante, en allant dans son interface (à la box). En tapant l'adresse de la box 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'un navigateur internet, t'auras accès à son interface.

Et avec ma EPSON PX820FWD, lorsque je tape son adresse (192.168.1.46) dans la barre d'adresse de mon navigateur internet, j'ai accès à l'interface de l'imprimante. Cela me permets de savoir le niveau des cartouches et quelques autres informations....

Bon, je sais que je t'aides pas beaucoup là. Mais on avance quand même.

Et ENFIN, lorsque l'imprimante BROTHER, sera connectée correctement sur le réseau de la box, tu pourras installer l'imprimante sur tous les ordinateurs de ton réseau. Et ça marchera, c'est sûr. Tu pourras même utiliser le scanner....

A toi de jouer.

Cordialement à tous.
0
bonjour,
merci pour le message, j'ai finalement trouvé l'option LAN Connecté "ON" et soudain tout allait mieux. Merci pour vos messages qui m'ont permis de persévérer!

Dossier résolu!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 19:43
Bonsoir à tous,

"Dossier résolu!" -> C'est super !!

Merci pour m'avoir permis d'intervenir. DE m'avoir permis de faire un peu de pédagogie....

L'option "LAN connecté : ON" est bien sur l'imprimante, n'est-ce pas ?

Cordialement.
0